Au secour que se passe t-il

Bonjour a tous voila mon probleme vendredi apres -midi j’ais recu mon nouveau pc.
alim 480 watt
pro e6650
asrock conroe 1333/dvi-h 2.0
dd 500 giga hitachi
geforce 6800 gt 320
2 giga kingston 533
j’installe windows fait les mises a jour de l’os, met avast tout se passe bien.
pendant ou apres les mise ajour et l installation d’avast ,le fameux message du ver blaster (ou une de ces variantes) apparit l’ayant reconnu j’eteint le pc avant la fin du compte a rebour et au redemarrage xp devien fou fichiers inconnu copie de fichiers reboot infini avec beep en continu ecran bleu message, d’erreur windows que je nais jamais vu,declenchement d’un scandisk automatique resultat o octet defectueux, la cata et pour finir .windows ne demarre plus.
Retour chez le monteur qui me dit 1 que ce n’est pas un probleme materiel
2 que c’es un virus systeme qu’il va flasher le bios et que tout reviendra dans l’ordre apres avoir reinstaller win xp
je voudrais connaitre vos avis

je pense pas que tu aies besoin de flasher le bios, juste réinstaller windows (et pas mettre avast …;))

le proble que jai oublier de dire cest que lors de l install de xp un ecran bleu apparait juste apres le chix des partition et du formatage

c’est un vrai xp ??

Règle 1 on installe windows sans être connecté à internet, on installe un bon antivirus, on se connecte à internet on met à jour l’antivirus et après on fait les mise à jour.

C’est windows…quand au flashage il n’est d’aucune utilité sauf si entre temps le bios à évolué.

+1 ne pas mettre de cable de connection à l’internet quand tu installes windows

active virus shield est un bon antivirus gratos
(c’est toujours mieux qu’avast)

et vous pensez que tout ce qui arrive est la faute d’un virus quant a internet la prochaine foi la connection sera faite apres l’installation de l’antivirus


oui c'est un vrai xp

A une époque on ne pouvait même pas activer windows sans être vérolé, d’où l’habitude de tout faire off line.

au fait avavant que cela parte totalement en vrille j’ai eu le temp de fair un 3d mark 2006 et j’ai eu 8816 point c est pas mal je crois sinon
virus ou materiel

les bios sont équipés d’un systeme de proctection contre les virus activable depuis le bios lui meme, si tu l active il te dira s’il a été modifié mais j en doute, ça fait des années que les virus comme celà sont peu répandus… donc le flash du bios je suis pas sur de l’utilité…

Pour ce qui est de lecran bleu ça ne serait pas par hazard un ecran du type “unmountable disk drive”, ou disk device, enfin quelque chose comme ça… c’est une erreur fréquente avec windows si c’est ça la manière de le corriger est de brancher le disque dur sur un autre pc et de faire un scandisk COMPLET à ce disque… puis tu le remet ds ton pc et ça marche!

bonne chance

+1 pour avast, il me reconnait un trojan dans mon cd de visual Studio que j’ai eu a l’école avec la MDSNAA…Trouvez l’erreur :heink: