Au secour j'ai peur !

voila le probleme j’ai commandé des pieces sur 2 sites différents pour monter ma nouvelle config ,
l’un (magic pc ) m’a livré les pieces en moins de 48 heures !!!
alors que l’autre a du retard (cdiscount commandé le 19/05)
donc , en attendant mes pieces entre autre une carte mere asus p5e et un proc e8400
je suis aller faire un tour sur le net pour voir un detail sur ma future carte mere
et la ! je suis tombé sur ca :Avis asus p5e !
donc je suis en panique !!! est ce que je vais avoir un ecran noir ???
aurais fait de mauvais choix pour ma config ?? ou pensez vous que son cas est isolé ???
voila je pense que maintenant vous devez comprendre le titre de mon sujet.

ps : je suis aller sur le site asus pour voir et comme par hasard il est en maintenance:pfff:

si le bios est ancien au depart ,en effet il faut mettre a jour ,et c’est un probleme sans un ancien cpu sous la main .
dans ce lien ( []support.asus.com…](http://support.asus.com/cpusupport/cpusupport.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5E) ),tu as la liste de compatibilité pour cette CM suivant la version du bios. en cas de besoin ,demande à tes connaissance si personne sait te dépanner en te pretant un cpu adapté ,c’est fastidieux ,mais ca evite de dépenser pour rien ,ou bien tu demanderas a un assembleur de le faire ,mais ca coutera un peu de main-d’oeuvre.
Edité le 28/05/2008 à 21:45

slt
ou alors peut etre telecharge le dernier bios en date le mettre sur cle usb et flasher la mobo, tu as le mode d emplois du flash dans les livrets de la carte mere

killernv : pourrais tu editer ton titre pour le rendre plus explicite stp ? Merci :jap:

comment ca ?


[quote="locutus_1_1"] slt ou alors peut etre telecharge le dernier bios en date le mettre sur cle usb et flasher la mobo, tu as le mode d emplois du flash dans les livrets de la carte mere [/quote] c'est sur que ca marche ? parce que si c'est le cas ca me semble la maniere la mieux adapter car je connais personne pour me preter un proco

non pas sur mais la carte mere permet de flasher le bios sans avoir d os installe
donc si elle peut booter meme en ayant un proco non reconnue y a des chances
j ai la p5e mais avec un q6600

prete moi ton 6600 !


sinon c'est compliqué et y a t il un quelconque danger de flashé un bios ?? je l'ai jamais fait!

sa fait deja quelques mois que ces procos sont sortis ,donc il y a de très grande chance que ton bios soit a jour .
j’avais acheter une p5kvm avec un 8200 dans le mois de sortie , le proco n’etait pas reconnu mais sa marchait quand même , j’avais un message du bios a l’allumage comme quoi mon proc était inconnu alors que ma carte était sensée être compatible^^
pour le flascher tu vas chercher le bios sur le site d’asus, tu le dezipe et tu le met sur une clé usb, au demarrage tu vas dans le bios / outil/ asus ez flash et la tu dois confirmer , enfin lit la doc tout est expliqué c’est vraiment pas dur :wink:
Edité le 28/05/2008 à 23:42

“Au secours j’ai peur”, difficile d’en déduire qu’il s’agit d’un problème de compatibilité entre une P5E et un E8200! :whistle: :ane:
Edité le 29/05/2008 à 12:02

Au lieu de mettre “au secours j’ai peur” tu pourrais mettre un tire qui indique de quoi parle le sujet, par exmeple “Vos avis sur la P5E” :jap:

Sinon j’ai une P5E, aucun probleme; en plus avec de la Crucial Ballistix, et vraiment aucun soucis :jap: