Au secour!installation sata

bonjour je vient de monter moi m^me mon propre pc je possède une gygabyte K8N SLI et n disque dur maxtor sata II Le problême que j’ai c’est que a l’instalation de windows mon disque dur est introuvable et ce malgré avoir apuyer sur f6 et avoir installer par disquette les driver sata fourni que faire???
merci d’avance

heu quel w§ ,XP ou antérieur ,taille du maxtor?
tu as bien branché l’alim du DD(adaptateur SATA)?

c’est win XP PRO le disque dur fé 160 Go et l’alim a été bien branché avec l’adaptateur d’illeur au bout d’un moment il est tiède ce qui supose qu’il doit être alimenté…

ou qu’il a deja crammer :ane:

==> ok je sors

il a jamais servi il est tout neuf…

S’il est bien alimenté, s’il tourne, s’il est reconnu au démarrage du PC (au boot), c’est qu’il faut juste le formater ? :whistle:
Panneau de Config > Outils d’Administration > Gestion de l’ordinateur > Gestion de disque (j’ai pas les termes exacts en français, mais l’idée est là)

le souci c’est que je peu pas installer windows xp il est pas reconnu

Ooops, je me suis emballé. C’est un PC à monter de ‘Rue du Commerce’ ? Si c’est le cas, j’ai remarqué que le disque Maxtor Diamond 10 fourni avec celui que je dois monter dans les prochains jours est “reconditionné”; c’est à dire qu’il est passé en réparation. Sauf que… celui que j’ai c’est du PATA.
Bref, as-tu la possibilité de brancher ce disque sur une autre machine pour tester ?
S’il marche, dans le bios il est bien reconnu, et mis comme boot device (peu importe l’ordre)?

Mais sa carte mère gère le sataII?

Salut
J’ai eu le meme probleme que toi avec la meme carte mère (GA K8N SLI).
Voila il faut que tu rentre dans le bios ensuite tu va dans “Integrated peripherals” et là t’aurra “IDE/SATA RAID function” il faut que tu mette sur “disable” et non “enable” comme il c’est au départ.

Voilà j’éspere t’avoir aidé.

Merci pour lui, merci pour moi… la machine que je dois monter est équipée de cette même carte mère. :oui: J’ai pour habitude de faire le tour des options du bios, mais c’est quand même un bon tuyau! :jap: