Au Royaume des Mages

Bonjour,

Qui possède un mage, et comment l’a t-il développé ? ( Talents ) .

Aspect Positif ? Négatif ?

En solo ou en groupe ?

je viens de faire 16 level d’affilé sur un mago ^^ une envie de reroll :slight_smile:

Je sais que c’est une classe très puissante, mais surtout jusqu’à présent c’est la combinaison : dps important, gameplay rapide que je trouve excellente :slight_smile:

Tu sheep, tu snares, tu balances tes traits de feu… c’est très fun à jouer je trouve :slight_smile:

mince tu me rattrapes :stuck_out_tongue:

sinon spé glace c’est sympa

Mage lvl 56 (reroll)

Aspects Positifs: Pour leveler c’est terrible,pour farm pareil ca va super vite.
DPS élevés avec de nombreux instants
Grace au sorts de glace + Sheep + Silence tu peux gérer ton combat
Si ca tourne mal bonne capacité a fuir :slight_smile:

Aspects Négatifs: Peu de Point de vie
En solo:Donc pour farm/leveler surtout bah c’est bien pratique(par rapport a mon pretre spé heal :sleep: )
Pour pvp solo(donc plus dans le cadre survie parce que solo en pvp on l’est pas trop souvent ^^)bah je préférais le hunt mais ce n’est qu’une question de gout apres (le radar ca rox ! :o)

En groupe:
Bah c’est tres puissant de bons dégats de zone et une bonne capacité a faire mal tres vite en monocible toutes les 3minutes :ane: .

Talents: Glace 30 / Feu 21 en objectif (Je suis actuellement 30/17)

je me permet de repondre mon "main" etant mago

le probleme principal du mago reside dans sa survivabilitée, tas pas d’armure pas de pv et le blink a un cd horriblement long, en gros si tu prend “l’aggro” en instance hl t’es mort

maintenant il est vrai que je prend toujours beaucoup de plaisir a jouer mon perso, tant pour le farm que pour les instance 5,10,20,40 !
cela dit un mago comme tout dps ne developpe réellement son potentiel que derriere un bon tank, en solo c’est bien, en pvp c’est trés moyen (chasseur, demo, chamy, pretres intouchables)

maintenant je vais faire grincer des dents en disant que je suis spé feu depuis le debut, et que la spé est absolument viable dans le pve hl
certe je n’ait pas le “glacon” mais je ne meure pas pour autant plus que mes confreres en majoritée spé glace

aprés c’est une question de gestion trés fine de ton dps (trinket instants talents) qu’il faut une certaine experience pour acquerir ( grand coups de planche ^^)

session “kikitoutdur” niveau dps j’arrive a tenir un demo bien stuff sur un mc complet (cette instance ou il parait que spé feu cay mal ^^)

template normal : 17 arcane / 31 feu / 3 glace
template actuel pour cause de try néfa 0 / 31 / 20 (blizzard amélio …)

sinon niveau stuff a l heure actuelle j’ai un mix de t1 / t2 / robe zanda / fut flarecore / azuresong / grim rune de feu / zhc qui me permet de taper le bdf (new rang aq a 1200)

voilou j’espere avoir répondu a ta question :slight_smile:

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu attends de ton mage.

Il existe deux types de jeu pour un mage, voire trois.

Mode PvP : il faut pas se leurrer, le feu sera ton ami. Agrémenter d’un bon arbre d’arcane pour améliorer ton feu, tu pourras faire énormément de dégâts sur une zone en quelques secondes. Et quand je dis énormément, c’est vraiment énormément. Je me suis vu tomber des groupe de 3 ou 4 en les prenant par surprise sans qu’ils puissent comprendre d’où ça vient. Par contre, te fais pas prendre par surprise, sinon tu visiteras le cimetière. Donc le maitre mot en PvP est prudence. Les chasseurs deviennent un vrai bonheur alors qu’auparavant ils étaient une bête noir, lorsque je manquais de prudence. Toujours regarder ce qu’il y a autour avant de se lancer dans un groupe. Attention à la consommation de mana plus importante qu’un mage de glaçe, il faut être efficace, et vite. Mots clef : versatile, rapide, nombreux instants, agressif. (si je ne faisais pas tatn d’instance, je choisirai celui-ci)

Mode PvE : Beaucoup te diront que la glace prime ici. Ils n’ont pas tout à fait tord, bien que le mage de feu (pas le même que celui du pvp) se débrouille très bien. Maintenant en terme de damage sur une instance de 4h00, il n’y a pas photo, le mage de feu a une carrence évidente. Exit la légende qui dit que de la glace dans MC, le feu peut faire beaucoup de dégats également (mails il sera derrière les voleurs). Pour le farming, c’est plaisant car il est plus solide qu’un mage de feu (barrière de glace, glaçon…). Mots clef : résistant, endurant.

Le mixe : Différents mixes existent, mais ils ne sont pas tous efficaces. Encore une fois, le maitre mot étant "que veux tu faire ?"

Si tu as une tendance principale au PvP, choisis Feu/Froid. En prenant soin de conserver les nombreux instants de feu. Attention à la mana regen qui aura tendance à êtr eun peu faible pour les instances.

Si ta tendance principale est le PvE, sans commune mesure, Froid/Feu. Attention également à la mana regen qui sera meilleure que le mage Feu/Froid mais légèe quant même. Ce mage retient particulièrement mon attention, celui-ci étant un mixe complet qui propose un template endurant et à la fois explosif. Manque toutefois d’un peu de versatilité en PvP, mais on ne s’en plaindra pas en instance, ce qui est un bon équilibre.

Ayant testé tous les templates possibles et immaginables, j’ai une grande préférence pour le mages de feu/arcane ou arcane/feu qui permet un très grands nombre de damage en vraiment très peu de temps. Pour exemple, équipé comme je le suis en ce moment, c’est du 3000 à 4000 de damages dans les quelques premières secondes du combat. Mon mage est aujourd’hui quasi full glace avec les bons points d’arcanes qui me permettent une bonne régénération des points de mana. Il est nettement moins efficaces en PvP, disons qu’il faut que je sois prudent et je dois taper le premier. Peu de classes résistent si je donne le premier coup et si tous mes cooldowns sont ok.

En espérant t’avoir aidé.

AtY

J’ai joué un mage jusqu’au lvl 60, il y a un peu plus d’un an (au début, donc), mais cette classe n’était pas vaiment si puissante, surtout en solo.

D’où ma question: Qu’est-ce qui a put la rendre aussi puissante?

Précision: j’ai du arreter de jouer en juillet 2005, donc peut-être y a-t-il eu des changements dans les talents?

C’est que tu savais pas la jouer ? :smiley:

Facile, ta réponse.

Mais, dans un post, j’avais vu quelqu’un parler de “refonte”, c’est en fait ce que je demandais. En quoi elle consistait cette refonte?

Non le mage avant la refonte était déjà très très bien armé pour tout : PVE en solo (je crois que c’est LA classe pour farmer), PVP solo, PVP multi, PVE HL. La refonte n’a pas été si importante que ça il me semble mais il s’en sort encore mieux qu’avant.

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu as joué ton mage, mais crois moi, un mage offre une possibilité très importante de jeu, tant au niveau PVE qu’au niveau PvP.

En effet, la refonte à donné de nouveaux talents très intéressants, surtout côté PvE. Niveau PvP, la refonte est intéressante également, mais moins que pour le PvE.

Pourquoi un mage est puissant ? Et bien en fait, il y a plus puissant, démoniste et shaman sont de vraies bêtes noires. Mais en dehors de ces classes, tu rencontreras peu de classes vraiment difficiles, j’entends en PvP. Mais c’est comme toutes les classes, elle demande d’être bien jouée, parfois un peu plus que les autres.

En PvP, mage est un vrai bonheur, mais il faut de l’assistance. Crois moi, trouve toi un prètre et là ça deviendra sons et lumières et surtout de gros damages en zone. Le marriage prètre/mage en instance PvP est un vrai bonheur. Pour peu qu’il y un une classe quelconque avec vous et ça devient l’enfer pour les opposants. Si tu as deux prètres, un mage et un démoniste, c’est quasiment un group imbattable, peu importe le nombre d’opposants.

En PvE, le mage est plaisant car c’est une classe de support DPS. Dans le même esprit, trouve un healer et le farm/grind devient une partie de plaisir souvent plus efficace que n’importe quelle classe.

En solo, ce n’est plus le même jeu. Si tu fais attention à ce que tu fais, c’est très efficace (pas de pull trop important pour ton AOE, utilisation intensive de la nova frost, du blink et, pour les mages de glace, de la barrière de glace et voire du block).

PvP sauvage : alors je dois dire que c’est un vrai bonheur. Je vais parler en mon nom, mon mage étant très bien équipé (T2, T1, +400 dmg, différents equipements resist feu/ombre/froid/nature swichables à volonté et en un click), je rencontre rarement des personnages aussi bien équipé et lorsque je me fais attaqué, la surprise est de taille pour mon opposant. J’ai de nombreux exemples en tête, mais le plus intéressants remonte à quelques semaines, où trois hordeux ont voulu me faire mordre la poussière (prètre, warrior et mage). Tous mes cooldowns sont up… le warrior a du faire quelques secondes (entre 3000 et 4000 de damages dans les 3 à 4 premières secondes, mais je dois dire que le prètre a un peu déconné…), mage sheepé immédiatement après, prètre assommé sous les DPS, me restait plus que la mage après quelques secondes de combat. Resheep du mage, évocation, bandage…fin. Ces cas sont assez rares et je dois dire qu’ils se sont mal débrouillé. Si le prètre avait été plus efficace sur le warrior, je pense que je n’aurai pas fait un pli. Mais si j’avais eu un équipement moins efficace, je n’aurai même pas pu imaginer en tomber ne serait-ce qu’un. Résultat, 15 ou 20 secondes de combat, trois personnes down. Donc oui, en fonction des situations, le mage peut-être une terreur. Maintenant, il arrive de tomber sur un shaman ou un demoniste (même mal équipé) et là, c’est le bordel, je cours en zigzag.

Je me suis vu me faire ganker par un démoniste et un voleur de niveaux BIEN inférieurs. Gadget, par une soleil de plomb, je m’apprète à prendre le griffon, et là, je prends des coups dans le dos, mais pas de gros coup, ma vie diminue peu. D’un coup, FEAR/DOT (HA non ! un demo !) le combat dure 1 ou deux minutes, je n’ai pas pu en taper un :/. Fort de ma déception, je reviens à la charge après avoir récupéré mon corps… même scénario FEAR/DOT, coup du voleur… cimetière. Très bien, je change de technique, il ne faut absolument pas qu’il ait le temps de refaire un FEAR. Je me buff, et rebeloote, j’y retourne (j’étais à la base en direction d’AQ20, ma guilde m’attendait… mais je ne pouvais pas laisser passer ça). Ce coup si, counterspell, nova frost, sheep voleur, pluie de damages sur le démo, il a pas vu le jour. Resheep du voleur, évocation le voleur est passé par la case départ. J’ai attendu qu’il reviennent, ils ne sont jamais revenu, j’ai continué ma route, vraiment saoulé d’avoir pas vu le jour contre deux personnages de niveaux vraiment inférieurs.

Bref, les occasions ne manquent pas, les situations non plus. Rares sont celles qui vous prennent à défaut, mais quand elles arrivent, c’est assez frustrant. Par contre, dans la majorité des cas, le mage reste un plaisir vraiment sympa.

Je n’en changerai pour aucune classe (même si j’ai un prètre et un voleur 60)

AtY

La classe pour farmer par excellence restera le chasseur pour moi, avec le pet et le tir automatique ^^, sans compter la vitesse d’enchainement sans récupérer mana ou autre, ou presque.

PS : (j’ai un chasseur 60, un mage 40, un démo 60 et un pretre spé holy/disc 60).

Plus ou moins d’accord, on peut enchainer les mobs sans s’arrêter ou presque (on va dire que je peux gérer 3 mobs lvl 60 en même temps, non elite bien sûr) mais le mage lui peut enchainer une tetra chiée de mobs en même temps avec ses différents AOE en faisant de la regen gratuite (pain et eau à volonté). J’en ai vu un récemment se manger tous les mobs d’un champ des plagues de l’ouest, impressionnant, il me restait plus grand chose à me mettre sous la dent, bonjour la réput aube d’argent qu’il arrivait à se faire en très peu de temps

S’il était déjà révéré, ce qui est probablement le cas, ca lui a pas rapporté grand chose.

Oui le mage spé froid à mort a des capacités de snare qui sont clairement abusées je trouve aussi. Il y a une vidéo d’un mago qui se fait :

1/ la patrouille écarlate
2/ la patrouille de silithus (connait pas le nom)
3/ le draak devant les portes du temps !!
4/ les camps de undeads en une seule fois (aggro à cheval, on tourne, on tourne, on tourne pour tout bien packer… et ensuite snare).

Spa avec mon guerrier que je peux faire ca :confused:

En même temps il faut relativiser, le mago il se prend un resist, il est foutu. Mage c’est des dégats de folie sur plein de mobs en même temps, mais si un seul truc foire il a très peu de chance de se ratrapper :neutre:

Vouais alors que guerrier même sans résist tu te fais pas seul un packs de 5 mobs 61 elite :ane:

ben en meme temps, avec 31 en intelligence, c’est pas possible que tu puisse taper plus de 2 mobs en même temps :ane:

Bah si j’ai enchainement ^^ ca permet d’en taper deux :smiley:

Je dois dire que ce n’est pas super difficile cette partie, même si pour une autre classe ça parait infaisable.

1/ Oui, ça se fait.
2/ Faisable aussi, je la trouve plus dure que la patrouille écarlate.
3/ omw to test it.
4/ Oui, oui, oui. Mais t’as pas intérêt à faire n’importe quoi, une erreur, et c’est le cimetière.