Au moment de l'installation de Win2k

Hello,

Je voudrai une confirmation concernant l’installation de Win2000.

J’ai un HDD partitionné en 2, lecteur C: et D: . Je boot sur le CD de Win2k pour refaire une install sur C: (je veux garder D:) et automatiquement il va faire un formatage.

Normalement, il ne devrai pas toucher au dique D: ? je devrai retrouver mon D: avec une nouvelle install win2k sur C: ?

Une petite confirmation svp.
Merci.

aucun soucis pour tes données et ta config actuelle.
le setup ne va pas formater automatiquement le lecteur. C’est toi qui va lui confirmer de le faire.
S’il y a une autre amorce de système existant, il va la conserver (sauf si tu formates, évidemment) et tu pourras, à chaque lancement de ton nouvel OS, préférer passer à l’ancien (ce qu’on apelle le multi-boot)

ton D: n’a rien à craindre

:stuck_out_tongue: Le MAJOR
va bien toi ?

Je confirme ce que dit le tout gris ( d’ailleurs à ce propos… tu serai pas malade, t’es tout gris ma caille [:lowe] )
J’ai installer win2000 la semaine dernière sur cette bécane ( céléronron 667 ) il m’a juste demander si je voulais passer ma partoche ( C ) en NTFS du fait que celle ci était en FAT32, derrière j’ai encore 3 partoches en FAT32, mais j’ai accepter le NTFS, et donc par le fait, ca m’a formater et converti la partoche C ( FAT32 ) en C ( NTFS ) mais sans rien toucher au autres [:dg-tofu] celles ci sont donc restés n fat32

EDIT:

Un ptit détail au passage, si tu veux installer par la suite Acrobar Reader 7, il te faudra le pack Sp2 pour 2000, sinon ca passera pas, j’en ai fais l’expérience [:micmic31]
J’ai installer direct le Sp4, et tout fonctionne bien [:zjk2]

Merci à tous les 2 pour vos réponces. C’est bien ce que je pensais mais je voulais confirmation. En faite, je ne veux pas faire de multi boot, c’est que sur la partition D il n’y a des des sauvegardes de fichiers, il n’y a pas de système d’exploitation.

Merci bien.

bye bye.