Au joueur des SIMS 2

Bonjour
Je voudrais savoir qui joue au sims2(tous les disc additionel et tous les kit) sur un pc portable? Et avec quelle configuration?merci

Bonjour
Est-il possible de jouer au sims2 avec ce pc www.materiel.net…[/url] et celui ci [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/39904-Qosmio_X300_123.html?]www.materiel.net… merci

Ouais ça devrait passer sans problème sur ces machines! Le jeu date déjà de quelques années.

Ils pourront peut-être même faire tourner le 3. :smiley:

Se méfier quand même, le jeu (et surtout ses add ons) est très gourmand en ressources.

Le jeu de base peut tourner sur une machine relativement ancienne, mais plus tu ajoutes d’add-ons, plus il devient lourd et demande de ressources.

Carrément :paf:

Pour les add-ons, prévoir un GROS disque dur :o Après y’a moyen d’améliorer un peu la fluidité du jeu, déjà en commençant par ne pas afficher les bâtiments voisins, ça pompe un max :confused:

haaaaa si j’avais su :paf:

j’avais arreter d’y jouer parce qu’avec 4 ou 5 add ons, ça devenait injouable sur ma machine… (Mais maintenant que j’en ai une plus costaud, je l’ai re-installé, et c’est tout fluide :smiley:

Mais j’ai pas envie d’y jouer en ce moment :pfff:

Mais bon, ça reviendra. Sims 2 fait partie de ces quelques jeux pour lesquels j’ai l’envie de jouer qui revient périodiquement (comme X3 par exemple :slight_smile: )

:oui:

Tout pareil :smiley: J’ai un Roch Enrol qui m’attend d’ailleurs :o

et t’as prévu de l’accoupler avec sa Voisine? :smiley:
Edité le 16/09/2008 à 15:36

:ane:

Donc en gros je peux acheter l’une de ces machine sans probléme?

Je suis entrer en contact avec EA games les développeur des sims , et il me dise que la carte graphique 9700m gt ou gts n’est pas adéquate pour jouer au sims 2 (sur portable) Quand pensez-vous? merci

Étonnant :heink:

Le jeu est quand même assez ancien, et il tourne sur la Ti 4200 de ma femme :paf:

EDIT :

Houlà, pas le matin parce que je ne suis pas assez réveillé, pas le midi parce que j’ai faim, on va dire entre 14h et 14h05, après ça me fatigue trop :o
Edité le 20/10/2008 à 13:53

Etant donné que tu as posté à 13:52, est-ce qu’on doit prendre ta réponse en compte vu que tu l’as fait sans penser…? :confused:

:ane:

Hein ? Pensez avant de poster ? Pourquoi faire ? :o

Voila mon courrier a EA GAMES:

15/10/2008 15:21
Bonjour
Je voudrais savoir si avec cette configuration de pc portable, je pourrai jouer sans probleme au sims 2 ainsi qu’a tous les disques aditionnel et kit (tous ensemble installer)

Processeur et chipset
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle P8600
Fréquence réelle 2,4 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 3 Mo
Northbridge Intel® PM45
Southbridge Intel® ICH9M
Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Emplacement(s) disponible(s) 0
Type SO-DIMM DDR II
Fréquence 800 MHz
Maximum 4096 Mo
Affichage
Écran 15,4"
Résolution WSXGA+ (1680 x 1050)
Dalle Color Shine
Carte graphique nVidia® GeForce™ 9700M GT
Type GDDR GDDR3
Mémoire dédiée 512 Mo
Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 320 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 5400
Stockage optique
Lecteur optique Graveur DVD±RW DL
Périphériques intégrés
Clavier AZERTY
Contrôleur son Intel® High Definition Audio
Haut-parleurs 4 haut-parleurs Altec Lansing®
Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s
Norme Wi-Fi 802.11n
Bluetooth Oui
Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Touchpad Oui
Pavé numérique Oui
Webcam 2 Mégapixels
Connectique
E/S Micro/casque Oui
USB 2.0 4
Firewire (4 broches) 1
eSATA 1
VGA 1
HDMI 1
RJ 45 1
Express card 1
Batterie
Type Lithium-ion
Capacité 6 cellules 4800mAh
Boîtier
Couleur dominante Noir
Dimensions 375 x 265 x 34,3-40,6 mm
Poids en Kg 2,8 Kg
Logiciels
Système d’exploitation Windows® Vista Edition Familiale Premium 64 bits

merci

Bonjour Madame Mendes

Après avoir pris connaissance de la configuration que vous nous avez fait parvenir, il apparaît que la configuration de votre système est inférieure au minimum requis pour le fonctionnement du jeu (configuration précisée au dos de la boîte du jeu). En effet, votre carte vidéo ne fait pas partie de la liste des cartes compatibles.
nous vous rappelons que les versions de ces cartes graphiques pour ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement compatibles.

Nous vous confirmons qu’il ne sera pas possible d’utiliser ce jeu avec votre ordinateur dans sa configuration actuelle.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France

Bonjour

Aprés avoir lu votre réponse, j’ai éfectuer des recherches sur le site sims 2 américain et je constate que pour le jeux sims 2 Double Deluxe il faut avoir une carte graphique:

Nvidia Geforce series (GeForce2 and better)
GeForce2
GeForce3, 3 Ti
GeForce4, 4Ti, MX 420, 440
GeForce FX 5200, 5600, 5700, 5800, 5900, 5950
GeForce 6600, 6800

Alors que celle que j’ai proposé est une nvidia geforce 9700m gt en gddr3, donc supérieure si j’ai bien compris. Donc je voudrais savoir pourquoi celle-ci n’est pas adéquate? J’avoue que je ne m’y connais pas en hardware.

merci

Bonjour Madame Mendes

Nous vous rappelons que comme indiqué au dos de la boîte, les versions de ces cartes graphiques pour ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas officiellement compatibles.

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France

Ouais, donc ils appliquent betement le livret du petit hotliner, et ne raisonne pas du tout.

donc a priori ton Pc permet de le faire tourner, seulement fais attention, comme dit précédement, la configuration minimale pour faire tourner Sims 2, et la configuration minimale pour faire tourner SIms2 + tous ses add ons n’ont rien à voir entre elles.

Fais y attention avant de tous les acheter (si ce n’est déjà fait). Prends les 1 par un et test au fur et à mesure.
Edité le 21/10/2008 à 14:53

:hello:
Juste pour info, ma chere et tendre arrive a faire tourner l’ensemble (manque peut etre le tout dernier add on…tiens hop, une idée de cadeau a noter pour plus tard :ane: ) sur son portable Acer avec un chipset graphique integré a la carte mere (genre Intel GMAx3100 il me semble)…bon, ça rame un poil hein, mais ça fonctionne…
Donc avec une 9700GT (meme pour portable…) ça devrait passer je pense…
Au cas où, suis quand meme les recommendations de Gwaihir001, c’est pas bete de les tester petit a petit pour voir :neutre:

Perso j’ai arreté de jouer à ce jeu avec un PC ayant 3 ans d’age quand j’ai eu mis 4 ou 5 add ons tellement ça devenait injouable.
J’ai depuis trouvé certains réglages (merci Cassin pour le coup de ne pas afficher les maisons du voisinage :paf:), qui permet de réduire l’impact en ressources :slight_smile:

Le mieux étant de les prendre 1 par un, tester la fluidité et la jouabilité, et si c’est bon de mettre le suivant (même si c’est lourdingue je sais, il y a quand même pas mal à faire rien qu’avec le jeu de base :slight_smile:

Bonjour

Bah en fait j’ai deja tous les cd 15 plus précisement (sauf 2) je les ai pas acheter exprés pour le portable (que je n’ai pas encore, je me renseigne avant) je les ai pour certain depuis 4 ans. Avant je jouer sur mon pc de bureau, mais maintenant ça rame, il a 5 ans c normal.
Et donc je voulais m’acheter c pc portable pour pouvoir jouer, mais comme il n’est pas sur que sa marche je vais continuer a me renseigner.
Vous pensez que c mieux un portable ou un fixe pour ce genre de jeux???
merci

D’autre avis???

merci