Au démarrage windows d un ordi acer neuf, message d erreur inattendue ,

la fenetre d erreur s ouvre et le clic dessus ok ou fermer renvoie a un rebootage, le mode sans echec windows ne fonstionne pas non plus, ke faire ?

Salut,
Ca te mets quoi comme message d’erreur ?

S il est tout neuf et qu il te fait deja une erreur …avant de bidouiller …hop le SAV de ton vendeur dans un premier temps … Donne nous qd meme le code erreur c’est peut etre bénin ??mais moi un truc comme ça , ça ne passerait pas …2 claques au vendeur…

merci de répondre, l’ordi en question n’est pas devant moi, mais le message est : windows à rencontrer une erreur lors de l’installatioon veuillez redémarrer pour réessayer. alors ke l’on est jamais arrivé au bureau. j ai essayé de trifouiller le setup du boot mais rien y fait et mon niveau en informatique est faible.


lol t es pas loin d avoir raison

C’est au premier démarrage de la machine que ca te met ce message ? Si c’est le cas ramène le pc a ton revendeur ils ont mal fait la première installation, ou alors si tu un cd de backup usine tu peu le mettre dans le lecteur et lancer la réinstallation correctement de ton pc. Mais vu que c’est un Acer normalement le backup usine ce grave lors de la première mise en route du pc :s

ok merci beaucoup pour ta rapidité de réponse, je reviendrai pour te solliciter en cas de problème. je pensais en mettre un sur une clé usb et le définir dans le bios comme réf de bootage. kes ke t en pense ?

Oui tu pourrais, mais encore faut-il avoir le backup usine, tu pourras peut etre trouver ca sur le net mais c’est pas sur. Si jamais tu as une license vista tu n’a plus qu’a réinstaller toi meme le portable, en plus les portable acer sont très mal installé en sortant d’usine ( l’espace sur les partitions ne sont pas bien réparti) et plein d’utilitaire qui prenne plein de ressources et qui ne servent a rien.
J’ai acheté le 5920G il y a deux mois quand je l’ai recu j’avai 40Go d’utiliser sur le disque system rien qu’avec vista et les utilitaire d’acer, j’ai refais une install propre, 10Go au total avec tout les utilitaires dont j’ai besoin ( office, antivirus etc…)
Donc a toi de voir, les pilotes sont sur le site d’acer et la recherche est très simple.

Pas la peine de t’y prendre aux vendeur prend en toi plutôt a ACER…
personelement je suis vendeur en informatique et je n’aime vraiment pas acer, des PC a bas prix certes mais la qualiter est elle aussi très basse :s
allé bonne chancé en esperant que tout soit reglé