Lorsque je démarre mon pc éteint, il scanne les unités sata mais ne trouve ni le hdd sata ou ni le dvd sata… par contre si j’utilise le bouton reset, pas de problème : il démarre windows sans difficulté.
Aurais-je oublié quelque chose en paramétrant le dd sata ou dois-je modifier le bios (actuellement mode sata raid) ?
Salut,
juste pour etre sur d’avoir bien compris :
Ton PC est eteint > Bouton On/off > Allumage > Pas de Detection des disques et lecteurs > Reste coincé dans le bios en disant qu’il ny pas d’OS > Reset > Disques detectés > Windows se lance.
C’est bien ca?
c’est ça… éteint - ON/OFF : il cherche les unités (“scanning”) mais ne les détecte pas (ni hdd ni dvd).
j’appuie sur le reset : il se lance comme d’habitude.
Bizarre comme si les unités mettaient trop de temps à s’allumer. As-tu vérifié dans ton BIOS que tous les ports sont bien en “auto detect” et si éventuellement il n’y a pas un paramètre “délai IDE” (je sais que tu es en SATA mais bon) car je sais qu’il y avait ca dans les anciens BIOS
C quoi ta config ? Carte Mère / BIOS / Disques / Raid ?
Il te met quoi comme message, il bloque sur un message du BIOS style appuyez sur F1 ou F2 ou sur no Boot Device…
??
Sata RAid ? mode du BIOS genre Enhanced Sata / IDE … ou réel RAID avec 2 Disques?
Comment as-tu créer ce RAID au boot, de facon matérielle ? sous Windows en soft ?
Si tu mets le Lecteur DVD sata seul, il boot (avec un cd par ex)?
T’as essayer avec le BIOS par défaut ou de le mettre a jour, ou bidouiller les modes des Disques (enhanced / IDE et tout) ?
[resolu] sous win vista, : dans le bios, j’ai mis AHCI comme mode SATA au lieu de RAID. Problemes ont disparu.
ce n’était pas un RAID réel avec 2 disques, mais 2 unités SATA… merci pour votre aide