Pour commencer par le début, j’avais un pc qui fonctionnait bien jusqu’au jour où au lancement de Windows au démarrage, une erreur avec l’écran bleu s’affiche.
Peut-être ma carte mère était endommagées comme j’ai pu le lire sur certain forum.
J’ai donc profité de l’occasion pour racheter des composants en remplacement des autres qui se faisaient vieux.
J’ai donc racheter une carte mère Gigabyte GA-EP31-DS3L pour être précis.
Et un processeur Intel Core 2 Duo compatible avec la carte mère Socket 775.
Je les ai installé et démarré l’ordinateur. Le capot étant ouvert je voyais le ventilateur du processeur commencer a tourner et s’arrêter immédiatement, les voyants s’allument également une fraction de seconde avant de s’éteindre.
Je me suis dis que surement l’alimentation d’origine n’était plus assez puissante (250W), j’ai donc acheté une alimentation CORSAIR 450W. Quand je lance le pc avec cette configuration, rien ne se passe.
Comme RAM 2*1Go DDR2 533 PC2-4200u
Comme carte graphique une Geforce GF9400GT 1024MB DDR2.
Après il semblerait que les barrette de mémoire (DDR2 533 PC2-4200u) ne soit pas supportées par ma nouvelle Carte Mère qui supporte DDR2 1066 - PC2-8500, DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400. Mais je ne pense pas que ce soit la source de mon problème, même sans RAM je pourrais démarrer le PC, puis j’entendrais le « bip » si il ne reconnaissait pas la rame, non ?
Quel était le problème sur ton précédent pc qui t’a poussé à changer de matériel (en détails) ?
Normalement, oui, tu devrais entendre des bips d’erreur de la part du bios s’il ne reconnait pas la RAM (sous réserve qu’un speaker soit branché). Mais là j’ai plutôt l’impression qu’il n’y a rien qui se lance (Il s’éteint cash ?). Tout est bien branché au niveau de la carte mère ?
Edité le 16/03/2010 à 00:31
Alors le problème était qu’à chaque démarrage du pc quand apparait le logo windows avec la barre de défilement ( le démarrage de l’OS), a ce moment une erreur intervient. Pour être complet :
Voila le problème avec mon ancienne config alors qu’elle avait bien marché pendant 2 ans.
Avec ma nouvelle config :
- avec l’alimentation 250W, le pc s’allume et s’éteint tout de suite (le ventilateur n’a même pas le temps de finir son premier tour qu’il s’arrête)
- avec l’alimentation 450W, le pc ne semble même pas s’allumer, rien ne se passe.
ps : pour le ventillo qui commence a tourner avec l’alimentation 250W, il ne le fait que la première fois après le branchement à la prise, j’entends par là que quand je branche l’alimentation a la prise et que je démarre, le ventillo bouge un peu, si je redémarre là il bouge plus, il faut que je débranche l’alimentation de la prise, que je rebranche et la au démarrage le ventilateur bougera un peu. ça parait anodin mais si ca peut aider a résoudre le problème !
Pour le branchement j’ai ne nombreuses fois défait et rebranché, il ne me semble pas que je me trompe.