Au démarrage du PC j'ai ce message:"Floppy disk(s) fail (40)"

Voila j’ai ce message et je dois appuyer sur F1. puis mon Pc a l’air de s’emballer (ventilateur fait du bruit… je crois) puis je redémarre avec toujours le même message mais le Pc ne fais plus de bruit. Ps: l’horloge est déréglée. Merci.

Tu as un lecteur de disquettes ?

Si l’horloge via le bios est tjrs déreglée, ta pile de Bios est HS (CR2032) à changer

a+

Normalement, Floppy Disk Fail, ça arrive quand ton PC check la présence d’un lecteur de disquette et que ça foire.

Aurais tu déclaré un lecteur de disquette dans ton BIOS, alors que t’en a pas (ou que tu l’as mal branché : c’est pareil) ?
Si c’est le cas, ton ordi boude et c’est normal.

Tu peux régler ça dans le BIOS en virant la ligne disant que tu possèdes un lecteur de disquette,
ou alors en en branchant (correctement !) un…

Le plus inquiétant de l’histoire, c’est l’emballement de ton PC ensuite… mais peut-être que ça vient de là aussi…

Merci a tous les deux… je n’ai pas le lecteur de disquette et il me semble ne pas en avoir installé mais bon on ne sais jamais!
Je vérifierais! merci encore!!!

peut-être que ton BIOS a du se réinitialiser à cause de la protection BIOS des constructeurs comme asus qui est un peu foireuse,si tu as tes disques en raid il, suffit de mettre En mode Raid dans l’option IDE configuration dans le bios