Au démarage, le lecteur DVD est bruyant. - Le lecteur DVD fait du bruit en boucle

Bonjour,

j’ai un lecteur/graveur Pioneer 105-D.
Un P4B 2.66
une asus P4PE
1go de ram noname/samsung
radeon 9600 XT

Mon problème est que au démarrage, mon lecteur DVD fait un bruit comme s’il tournait à vide (comme pour tester la présence d’un CD) et il peut le faire en boucle pendant X temps avant que le pc ne se lance…
le nombre de fois que le lecteur répète l’opération est completement aléatoire.

le problème ne m’empeche de démarrer le pc (au bout d’un moment evidemment :slight_smile: ) mais ca m’inquiète un peu…

Si vous pouvez m’aider, vous serez bien acceuillis :slight_smile:

Merci

A mon avi c’est parceque dans le bios le first boot device est sur le lecteur CD/DVD donc il cherche la présence d’un CD pour booter. Il cherche le CD durant combien de temps environ ?

Sinon remet ton bios par défaut :neutre:

dans le bios, as tu reglé le 1st boot device sur ton disque dur?
il y a peut etre un reglage qui verifie si il y a un cd/dvd au demarrage, et qu’il faut desactiver.
ca pourrait regler ton pb.

edit: gnarf grillé à mort, j’ai un pb de refresh sur le forum

Le first boot est sur le DD, le second le floopy et le troisieme seulement le Lecteur.

Il cherche pendant une durée aléatoire, unjour il va chercher pendant 1 min, d’autre, juste une fois… :confused:

J’vais voir si j’trouve des options qui verifient la présence d’un cd au démarrage, j’vous tiens au courant, merci :wink: