Au bord de la crise de Nerf ,help me

Bonjour,
J’ai une connexion internet via la livebox(sagem) sous vista,je suis branchée en ethernet et tout se passe à merveille.
ma Femme c’est acheté un pc portable cet aprem avec vista in vitro,et je voudrai en wi fi me connecter à internet via la livebox.
Le portable la detecte bien,mais impossible de s’y connecter ,je n’arrive meme pas à la fenetre pour taper la clé wep(alors que sur les autres réseau détecté j’y parvient).
Que faire?Aidez moi SVP! J’ai asser passé mes nerfs surma pauvre femme devant mon imcompetence!!!!

La livebox, à une réservation de l’adresse mac il me semble…;
Lit bien le manuel de ta lb, je crois qu’il faut laisser un bouton appuyer pour qu’il accepte l’adresse de ta carte wifi

Oui,mais je l’ai deja essayer et rien :frowning:

malheureusement les fioritures de Vista, je les connais pas…

Ca y est ,c’est bon,il fallait une pression de qeulques secondes sur le bouton de la livebox pas une pression comme je le pensai.
Donc si j’ai bien compris le portable à une connexion autonome,independant de mon pc fixe?

Bonjour,

Oui c’est exact ton portable a son propre moyen de connection cependant tu garde le meme abonnement :wink: . Ton fixe est en ethernet alors que le portable utilise le WIFI. Au fait un conseil de technicien utilise plutot WPA a WEP pour crypter le WIFI si d’une part tu habites en appartement et d’autre part si tu veux eviter que des petits malins se connectent chez toi a ton insu…