ATX pour le processeur 8 pins ou 4 pins ?

salut à tous :hello:

Je suis en train de monter mon ordi (nouvelle cm formula rampage ) mais le connecteur ATX pour le processeur me propose 4 pins ( avec un cache noir ) ou 8 pins ( si j’enleve le cache ).

que dois-je mettre ? 4 ou 8 ?

ma config est dans profil

Merci

Si ton alim dispose d’un connecteur 8 pins autant l’utiliser :jap:

+1 avec juju251 :bounce:

ok merci beaucoup , il me manquait que ce détail pour terminer .

Maintenant si je suis de retour dans 1/2 h , c’est que ça marche pas .

A propos, j’ai branché la prise casque et micro du boitier sur la carte audio supreme fx livré avec la cm .Sue le cable boitier , il y a une prise azalia et un prise AC’97 , J’ai branché Azalia , j’ai bien fait ?

Oui, il te suffira de configurer le connecteur en tant qu’ “HD Audio” dans le Bios :jap:

umerci

encore une chose , spour la prise 8 pins , il y a marque sur la notice EPS 12V , c’est bon ?

Et si tout marche , j’ installe windows en premier ? les prises usb marcheront ? je n’ai pas de prise PS2
Edité le 14/09/2008 à 11:27

  1. Oui, c’est bien ça :jap:

  2. Tu n’as pas une prise PS2?

ha oui j’avais pas vu :o( .Sorry Mais il n’ yen a qu 'une celle pour le clavier

Donc c’est pas la peine d’aller dans le bios avant l’instal de windows ?


[quote="Compte supprimé"] Les prises usb marcheront :oui: [/quote]

Salut Hammer :jap:

merci pour ta réponse et je vais maintenant essayer de barncher tout ça et je vous tiens au courant

merci à tous les 2

atre chose , il n’ y aura pas probleme avec les disques sata , ils seront reconnus quand j’installerais Xp ?

pas de probléme :jap:

Merci à tout le monde . Je vais essayer maintenant , c’est bizarre , j’ai toujours une pointe d’angoisse quand je dois allumer mon ordi apres un changement de cm ( ce n’est que la 2em fois )

:jap:

Oui, c’est clair :ane:

C’est comme lors d’un flash Bios, au moment du reboot [:peur]

:ane:

Il a bien démarré , windows s’est installé mais juste apres la page POST , le nom de mon graveur DVD apparait en vert , avec press any key to continu .
Ca me l’ avait fait avec ma P5WDH deluxe mais je m’étais trompé de port IDE , mais la il n’y en a qu’un .

De quoi ça peut venir , d’un réglage du bios ?

Non, c’est parfaitement normal, c’est le contrôleur JMicron qui reporte ce qu’il a détecté comme périph IDE.
Le message reste en principe quelques secondes si tu n’appuie pas sur une touche :jap:
Edité le 14/09/2008 à 13:18

oui c’est ça il reste 1-2 secondes

je suis rassuré alors :slight_smile:

Merci hammer et juju et les autres pour votre aide toujours précieuse

Je vais découvrir mon nouveau bios mais je reviendrais surement vous voir tellement le bios est plus complet que mon ancienne cm

merci encore :hello::jap:

Pour le Bios n’hésite surtout pas à consulter ce sujet (petit 8 ).
Les Bios de la Formula et de la Rampage sont très proches :jap:

:hello:
Edité le 14/09/2008 à 13:47