ATX 4 Pin défaillant !

Bonjour à tous ,

Je tiens d’abors à informer les personnes qui pourraient éventuellement me répondre que j’ai un niveau assez avancé en informatique je ne veux tout simplement pas me rendre à lévidence.
je vous expose mon prblème ,mon PC marchait très bien et puis j’ai decider de tout démonter pour installer le noctua NH u12 sur la P7P55D deluxe, j’en ai aussi profiter piur demonter l’alim pour changer le ventilo dedans , bref j’ai tout démonté puis tout remonté.

ET LA !!! c’est le drame ! je constate que mon ordi démarre moins d’une seconde et s’arette brusquement .après un bon nombre de test, j’en déduis que ce n’est ni la ram ni l’alim , ni la CG etc…
après m’etre rendu fou , je constate qu’en branchant le 24 pin a la carte mere mais pas le atx 4 pin, mon ordi démarre mais ecrant noir , ce qui est normal sans le 4 pin. et dès que je le rebranche , plus rien!

ça ne vient pas de l’alim j’en suis certain elle marche sur un autre PC avec le 4 pin.
Ce qui m’amènne à vous poser 3 questions :

1: la P7P55D deluxe est equiper de 2* 4 pin , mon alim ne pouvant alimenter que 1 fois 4 pin ,est-ce que ça aurait pu endommager la carte mère de tourner sans les 2*4 alimenté ?
2:je ne veut pas me rendre à lévidence à savoir que j’aurais pu griller la Cm qui a àpeine 1 Mois mais est-ce possible :o ?( j’ai fait subir un tas de saloperie a mes anciennes DFI lanparty et elles n’ont pourtant jamais bronchées) je suis frustré si j’ai hurter la fragilité d’asus en ne branchant que 4 pins au lieu de 8…
3: troisièmement, si elle n’est pas grillé,quel est le moyen de la faire démarer ? ( PS: elle ne démarre pas non plus avec une autre alim ,enfin si , mais dès que je branche le 4 pins c’est mort ).

Merci de vos aides :slight_smile: .

Zyrkas

pas fait gaffe je l’ai monter comme d’habitude , je confirme ,non .asus ma dit “verrifiez que vou n’ayez pas tordu un Pin sur les 1156 de votre socket en installant votre noctua” , et je leurs ait répndu un “oui je vais verifier” assez fébril ! et je confirme aussi jy suis allé a la loupe pendant une heure , rien de tordu.