ATX 12V 8pin

Bonjour je viens d’acheter ma nouvelle config:
ABIT Falt1ty chipset 650i
Core DUO E6600
Leadtek 8800gts 320mo
2x2go DDR2 Corsair

voila mon problème, la carte mère pocède un branchement atx 12v de 8pin et mon alimentation 480w ne pocède qu’une prise de 4pin, lordinateur ne demmarre pas meme avec la 4pin (les ventilateur tournes mais aucuns bips) la 4pin est brancher sur le 8pin, faut-il donc obligatoirement un connecteur 8pin sur mon alim pour démmarer??

UP!
Bon alors après des recherches plus approfondies, il semblerai bien que dans certain cas il faut bien les 8 broches et que les 4 d’une alim standart ne sufisent pas, surtout quand il s’agit d’un double coeur, cepandant si quelqun me le comfirmer, je veux bien :wink:

le coup du double coeur j’y crois pas trop vu qu’on est relativement nombreux à tourner en double coeur ici et avec des cartes mere n’ayant qu’un connecteur 4 broches.

Je pense que c’est relativement specifique au modele de ta carte mere qui se veut “haut-de-gamme” par rapport à la concurrence ayant le meme chipset.

Il faut voir le manuel de la carte mere, pour savoir si c’est vraiment obligatoire.
Sinon je suis pret à parier qu’un simple adaptateur suffit à regler le probleme

Merci pour ta réponse.
La seule chose donner a propos de ça sur la doc (enfin que j’ai trouver du moins) c’est:

Donc en gros si c’est pas brancher, ça peut ne pas démmarer, mais bon ça ne precise pas si un 4 broches suffit ou non, j’ai commander une alimentation qui contient cette fameuse fiche (de toute façon il me fallai changer d’alim mais je penser pas le faire tout de suite donc c’est fait ^^), je tient au courrant pour que cela puisse servir si un jour quelqu’un se retrouve dans le même genre de cas que moi, en esperant que ce ne soit pas ma carte mère ou mon proc qui est hs :’(
Edité le 18/07/2007 à 12:25

ah ben avec la nouvelle alim ça ne devrait plus poser de soucis alors :wink:

La DFI CFX3200-DR par exemple, possède cette prise a 8 pins mais le branchement de la prise 4 pin est tout a fait possible ! Normallement, c’est marquer dans le manuel de la carte mère puisqu’ils indiquent de quel coté de la prise ils ont faut brancher le cable.

ABIT Falt1ty chipset 650i une bonne carte mais contrairement a d’autres elle a besoin des 8 pinoches

heu merci pour le précision mais j’aurai aimer que tu approfondisse ton message, tu pocède cette carte mère? d’où ece que tu sort limformation?? etct… merci :wink:
Edité le 19/07/2007 à 21:43