Atttendre...pas attendre....attendre....pas attendre

Bonjour.
J’ai une question un peu bizzard !
Cela fait longtemps que… j’attend pour prendre ma nouvelle config !

En effet, je trouve toujours quelque chose à attendre et cela peu durer encore longtemps…
Je suis enfin décidé à fixer une date mais j’hésite encore entre deux périodes ! :riva:

Si je prends maintenant, je suis tenté par :
_Core 2 Quad Q9450 (quand il sortira)
_SLI 8800 gt ou un crossifre 3870
_2 Go DDR II

Mais je me demande si je ne pourrai pas “juste” attendre :
_Nehalem Quad avec nouveau socket (bon pour l’évolutivité)
_baisse de prix de la DDR3 (comme ça c’est fait)
_Nouvelle Génération Nvidia (les Geforce 9 sont des geforce 8 :riva:) ou ATI (qui ont remontés la pente et qui vont donc nous sortir d’excellentes cartes pour pas trop chère !).

Sinon j’ai déjà le reste, sauf la carte mère bien sur :
_Corsair HX 520 Watts
_NZXT Lexa Blackline
_Spinpoint F1 750 Go

Merci de vos avis et d’avoir au moins lu jusque là ! :super:

PS : Je joue énormément aux FPS. J’aimerai vraiment pouvoir mettre Crysis au max, ainsi que tous ces jeux biens gourmands ! Je voudrais… un monstre ! (mais bon rapport perfs/prix aussi… pas de quad SLI lol ! :fou: )

merci de votre aide

dans ce cas là attends encore 3 ans et reviens nous poser la question :MDR

il ne faut pas rêver, pour toute config, tout ou partie de ses composants est dépassé dans les 6 à 12 mois qui suivent. C’est normal et ca ne va pas s’arrêter pour tes beaux yeux :ane:

Je sais bien que les composants sont dépassés en quelques mois lol !
Je veux justement arrêter d’attendre. Mais je me demande juste si attendre nehalem vaut le coup ! Ou alors ça ne m’apportera rien du tout…

J’aimerai juste choisir entre ces deux periodes ! Sachant que la 8800 gt est sortie il y a déjà un petit moment…

Vu la puissance des cpu actuels (surtout si tu prends un Quad Core), sortie du nehalem ou pas, tu auras largement le temps de voir venir. :jap:
Et le 8800gt, sortie depuis un moment oui, mais encore suffisamment performante :neutre:
A toi de voir si tu veux encore attendre :ane:

Le nehalem pour l’instant on n’en connait que le nom de code et une dat approximative (fin 2008 - debut 2009)
Autant dire que tu risques de l’attendre encore un moment… Et quand il sera là il sera de toute faço hors de prix dans un premier temps, donc tu attendra qu’il baisse. Mais à ce moment ils auront “annoncée” autre chose… ou AMD aura fait evolué son Phenom… va savoir.

Donc bon, zut quoi, achetes ton matos maintenant en fonction de ce qui se fait de mieux pour ton budget et basta! C’est pas parce qu’un nouveau CPU va sortir dans 10mois que celui que tu auras acheté aujourd’hui va tout d’un coup devenir obsolete et inutilisable.

ok ! C’est vrai ! Je vais acheter ma config maintenant, car j’en ai besoin maintenant ! :miam:

Vous me conseillez un Crossfire de 3870 ou SLI de 8800 GT ?

Le crossfire m’arrangerai pour le chipset X38 ! Mais j’ai toujours eu du Nvidia donc je ne sais pas trop… :neutre:
Quelle est la technique Multi-Gpu la plus efficace entre ces deux là ?
merci
Edité le 08/03/2008 à 14:40