Attribution d'une macro à un bouton dans Excel

Bonjour,

Je suis un peu dans l’impasse. J’ai réalisé un programme dans excel.

J’ai enregistré quelques petites macros : pour lancer l’impression en double, effacer le contenu des cellules d’un formulaire, faire une archive de la feuille formulaire, etc…
J’ai attribué ces macros à des boutons (placés sur la feuille) pour en faciliter l’accès aux utilisateurs.

J’ai récupéré le code de la macro en passant par outils/macro/macros…/pas à pas détaillé et je l’ai collé (en passant par le mode création du bouton)entre "Private Sub CommandButton1_Click()
" et “End Sub”. (Visual Basic).

Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à la dernière macro. Elle consiste à copier une ligne (expl : ligne 4)contenant des formules simples (comme : “=formulaire!A2”)(et qui se trouve donc dans une autre feuille nommée “BD”) et à la coller (valeur et format) dans un tableau récapitulatif trois lignes plus bas(expl : ligne 7).
Puis je fais une insertion de ligne pour faire descendre la ligne 7 et libérer la place pour la prochaine copie.

J’espère que c’est pas trop dur à suivre.

La macro s’exécute parfaitement quand je passe par outils/macro/macros… Mais dès que je fais une copie dans le code du bouton et que je l’actionne, je me retrouve avec une erreur 1004.

Je suis un peu dépitée. J’y ai passé l’après-midi.
Pourquoi les autres marchent et pas celle là ?
Pourquoi le code s’exécute normalement quand je passe par la fenêtre de propriété des macros et pas quand il est collé dans le visual basic editor du bouton ?
Je m’exprime peut-être pas avec les bons termes, veuillez m’en excuser.
Merci d’avance à ceux qui pourront me consacrer quelques minutes…

1004, c’est une erreur d’accès à un objet, non ?
Tu ne serais pas en train d’effacer le bouton sur lequel tu cliques ?

Quelqu’un a apporté une réponse à mon problème.
Il suffit d’appeller la macro dans le code du bouton en mettant entre Sub et End sub
Call le_nom_de_la_macro
ça marche super
merci quand même gcc du temps accordé à mon pb