Attribution de droits sous Fedora 8 & samba

Bonjour à tous, j’ai un petit souci, quelqun saurait m’indiquer comment attribuer les droits complets au root et à un groupe d’utilisateurs sur un dosser ??

Ici en l’occurence il s’agit d’un partagé réseau Samba.
J’ai appliqué les règles suivantes sur le dossier :

Ca fonctionne mais j’ai tout de même quelques soucis, en effet mes users qui sont tous les deux dans un groupe identique ont accès au répertoire partagé avec leur /home et le répertoire mais dans le répertoire commun, lorsque un user créer un dossier, l’autre du même groupe ne peut pas le modifier :@

Hors c’est ca que je cherche, je travaille sur un projet de mise en commun de fichiers et il faut forcément que les fichiers soient modifiables à souhait par les utilisateurs.
Mes droits pourtant sont les bons je pense mais lorsque ceux ci s’appliquent, quand un user peut modifier ce qu’a fait l’autre ca replante direct derrière.

Je m’explique :

Lorsque un user arrive à modifier le nom d’un dossier crée par un autre, quand ce meme user va crée un document dans le dossier en question, l’autre ne pourra pas modifier ce document en question :riva:

En fin de compte, je cherche juste le chmod qui permttrait d’appliquer les droits au dossier partagé entier, meme après création de sous dossiers :confused:
Edité le 31/01/2008 à 14:48

il faut lire le man…

Il est explique que tu peux force le groupe d’un fichier ou dossier nouvellement cree ou meme l’utilisateur…
Tu peux aussi utiliser un “umask” au niveau du systeme de fichiers te permettant d’associer des droits par defaut a chaque fichier ou dossier creer.

Tu peux aussi trouver ce genre d’information dans l’excellente et tres complete documentation officielle de samba : www.samba.org…

Justement je l’ai épluché le man mais sans réelle trouvaille.
J’ai peut être trouvé une solution à mon problème du fait d’un problème de masque lors de la création des fichiers.
Il me faut ajouter ceci dans mon smb.conf

Ce qui comme tu le dis dans ton poste forcerait à créer un dossier et/ou fichier avec les full droit root et groupe sans les autres :neutre:

Ce qui me donnerait normalement une fin de smb.conf comme ceci :

Es tu d’accord avec cette configuration ou penses tu que je devrais surement changer quelque chose car je n’ai pas encore testé, j’ai trouvé ca taleur donc j’testerais demain matin au taf.

Merci de ton avis :wink:
Edité le 31/01/2008 à 21:08