Attribution d'une lettre de lecteur fix... - attribuer une lette de lecteur a un HD-E

Bonjours, jaimerai bien savoir quelque chose paraport a l’atribution des lettre de lecteur ( HD ) Je vous mette dans le contexte.

J’ai un disque dure Externe que je garde avec moi au bouleau pour allé d’un ordinateur à lautre sans perdre mes donnés … Je me suis donc créer un autorun.inf sur mon HD qui fait exécuté un .bat lors de la connection. Le .Bat contien le commande net share ( qui partage mon disque sur le réseau automatiquement) au travail que je le branche sur la majorité des ordinateur le lecteur va toujours prendre la lettre G donc j’ai fait mon net share avec le nom de lecteur G. Mais quand jarive sur mon ordinateur personnelle exemple il se fait atriver la Lettre M car j’ai énomrément de partision et périférique. donc Il share automatiquement mon lecteur DVD qui porte la lettre G, donc est t’il posible de lui metre une commande pour qu’il prenne automatiquement la lettre M dison pour que mon .bat share toujours le disque dure externe ?

Merci :stuck_out_tongue:

j’ai rien compris a ton truc
ton disque externe prend la première place libre
mais c’est sur si tu as des executions de macros (type exel) tu est mal car m: sera toujours m:(dans la macro!!) :neutre:
:wink:

merci bien de ce que tu a dit mais je veut savoir si par une ligne de commande je peut oubliger mon lecteur a avoir une lettre pré choisi…

Tu peux essayer avec le Gestionnaire de disques de Windows…
Démarrer > Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur > Gestion des disques (avant dernière ligne du menu)
Là, sélectionnes ton disque (sur la zone blanche), tu fais un clique droit et tu choisis “Modifier la lettre de lecteur…” Puis tu cliques sur “Modifier” et tu choisis ta lettre…

Testé et approuvé par ma clé USB :smiley:

:jap:

lol je sais ca lol, je suis gestionnaire réseau, ce que je cherche sais de savoir si il y a une commande dans dos qui pourai faire que je change la lettre de lecteur comme ca je pourai l’inclure dans un .bat … merci

Comme ça alors…
:jap:

merci bien cher ami :stuck_out_tongue:

bonjour,
je vois bien que le post est un poil ancien lol, mais je cherche à faire la même chose, et tous le monde sur le net à l’air de trouver ça vachement trivial d’attribuer une lettre à un lecteur en utilisant diskpart dans un batch, mais moi comme je suis un peu un noob en batch,… :ane:, en ligne de commande c’est easy mais pour l’inclure dans un fichier .bat, je supose qu’il faut creer un script pour diskpart cepandant je ne vois pas comment mettre le focus sur le bon volume (une cle usb) étant donné que je ne connais pas à l’avance la lettre qui va lui être attribuée suivant le PC. :confused:

peut-être que je m’y prends mal, enfin si quelqu’un veux bien avoir pitié de moi …

merci par avance

la page que votre url fait référence n’existe plus malheureusement, alors je donnes la solution pour ceux qui ont passer 3heures ou plus comme moi a chercher cette fameuse commande:

créez un fichier .bat et faites un copier coller de ça:

@echo off
echo select volume %cd:~0,1% > %temp%\driveletter.txt
echo assign letter=X noerr >> %temp%\driveletter.txt
diskpart /s %temp%\driveletter.txt
del /s %temp%\driveletter.txt


vous n’aurez qu’a double cliquer sur le fichier .bat pour que votre clé USB prenne la lettre de votre choix - dans l’exemple que j’ai donner c’est la lettre X: ", vérifiez que vous n’avez pas affecté cette lettre au préalable a un autre lecteur -
vous pouvez aussi créer un fichier .inf qui lance automatiquement le fichier .bat dés que la clé usb est connectée au pc
P.S: les détails sont pour le grand publique pas pour le gestionnaire informatique qui a posé la question :stuck_out_tongue:
j’espère que ça va vous aider :wink: ciao
Edité le 17/07/2008 à 06:20