Attribuer une lettre par défaut à un disque amovible

Bonsoir,

Je fais des synchronisations régulières et automatiques avec le logiciel FreeFileSync afin de syncroniser les documents entre disque dur interne / externe. Le fichier de synchronisation à besoin des chemins de chacun disque dur pour détecter leur disponibilité. Seulement voici deux situations :
cas idéal :
mon disque dur externe se connecter en (F:) et la synchro peux commencer.
cas à problème :
Je branche une clé usb ou je copie des fichier dessus(elle prends la première lettre dispo donc (F:) puis je la débranche, je branche mon disque dur externe et se connecter en (G:) --> Synchro impossible car DD externe attendu en (F:) pourtant (F:) était libre avant que je le branche.

Je sais modifier la lettre du DD externe en allant dans Rechercher/Gestion de disques mais je cherche donc à reserver en permanence cette lettre F: à mon disque dur uniquement. Est-ce possible ?

Merci

Si je defini une lettre de lecteur à mon lecteur externe la fois suivante il réutilise cette lettre.

Mais il ne faut pas qu’un autre disque ai pris cette lettre entre temps par ex.

Essai en utilisant une lettre moins proche du début de la liste. Avec F: si tu as déjà des lecteurs jusqu’à E: et que tu branches une clé USB ou autre elle prendra le F:
Le plus simple étant que tu assigne un X, Y ou Z à ton disque externe. Là tu éviteras qu’un autre lecteur lui prenne la place :wink:

Et non il n’y a pas de moyen (simple) de réserver en permanence une lettre à un disque particulier.
Edité le 12/12/2013 à 11:05

Ah très bonne idée ! J’ai changé ça je pense que ça tiendra maintenant.

Merci beaucoup :slight_smile:

:jap: