Attribuer des propriétés CSS à une balise pendant le survol d'une autre balise

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si il était possible d’appliquer des propriétés CSS à une balise lorsque l’on survole
une autre balise.

Exemple: Lorsque que l’on survolerait une image ( ) alors le paragraphe p (

) s’afficherait.

Je sais que c’est possible avec les listes, j’ai déjà créé un menu déroulant en appliquant de cette manière:

 #menu ul li:hover ul { display:block; } 

Le problème c’est que je n’arrive pas à le faire avec d’autres balises ou même avec des div où j’ai créé un id

                      Je vous remercie d'avance pour votre aide, si vous avez un moyen qui reste assez simple mais qui demande autre chose que du CSS sa m'intéresse quand même.

Je ne crois pas qu’il existe de solution à proprement parler en CSS. Je te conseil de faire du Javascript, avec la fonction onMouseOver

D’accord merci alors je vais voir du côté du Javascript.

Tu peux faire deux trois trucs dans le genre en CSS3. L’un des sélecteurs ("+" de mémoire) permet d’appliquer des règles CSS à un élément précédé d’un autre.

Regarde de ce côté : www.quirksmode.org…

SInon, oui JS est l’une des solutions possibles et peut-être (sic) la plus portable.

Je trouve cela plus pratique de le faire en Javascript pour comprendre le code et faire un fonctionnement plus logique, car si il combine 2 balises en CSS, il se verra obligé de les imbriquer par la suite, ce qui peut être assez gênant au final avec un code long.

Cela reste tout de même un bonne idée, certes moins pratique, mais qui marche.
Edité le 10/11/2011 à 11:18

Je dirais plutôt que ce n’est pas la vocation première du javascript que de modifier l’affichage. D’autant qu’à la différence du javascript, css ne se désactive pas et ne nécessite pas obligatoirement une machine virtuelle javascript (bien sûr, on peut émuler du css).