Attribuer à une clé usb une lettre x y z

Bonjour,
J’ai un petit problème, je souhaiterais attribuer une lettre à un disque mobile ou plusieurs (clé usb ou dd externe) mais non fixe, il faudrai que le pc quand il se lance charge les lecteurs réseaux, ca, ca se fait sans probleme, et que les clés usb si on en branche se place à la fin, en commencant par z: et en remontant pour tous disque connecté.

Est-ce que c’est possible d’attribuer un ordre comme ca pour des disques mobiles usb ? Et comment fait-on ?
Si quelqu’un a une solution … Merci d’avance …

=-_-=

Sous Win XP Pro

D’accord merci ! :slight_smile:

A ma connaissance, ce n’est pas possible. Windows attribue la 1ere lettre disponible (sauf A et B) au nouveau lecteur que tu connectes.

Ok bah merci beaucoup, j’ai au moins une reponse !!! :slight_smile:

Je pense pas que tu puisse imposer l’ordre des lettres selon les types de disques.
Cependant si ce sont toujours les mêmes disques (externes et clé usb), tu peux leur imposer une lettre. Quand ils sont branchés, tu vas dans les outils d’administration -> Gestion de l’ordinateur -> Gestion des disques.

Là tu peux réaffecter les lettres aux diverses partitions et normalement même si tu les débranches XP se rapelle de la lettre que tu as choisis.

Une fois connecté, tu peux imposer une lettre, et si tu rebranches le même périphérique sur le même port, il reprendra la même lettre.

Mais à un périphérique qu’il vois pour la 1ere fois (un changement de port USB compte comme une 1ere fois), Windows attribuera par défaut la 1ere lettre disponible.

Oui, j’avais déja pensé a ca mais les clés usb ou dd externe ne sont pas toujours les memes. Mais Je vais proposer d’attribuer les lettres fixes …

Merci :wink: