Attibut des fichiers - Impossible de modifier

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.

Sous “XP familliale” Je viens de m’appercevoir d’un “phénomène” que je n’arrive pas à modifier.

Mon dossier "Mes documents" a comme attribut "Lecture seule" pas cochée, mais la case est toute verte.

Impossible de modifier par les voies habituelles (click droit/prpriété), cela revient toujours.

Pire, je créé un nouveau dossier sur le bureau, il a les mêmes attributs.

J’ai essayé de “bidouiller” pour changer ça, (mais je ne suis pas allé dans la base de régistre), et maintenant, lorsque je fais un double click sur mes documents, j’ouvre “VLC” lecteur audio/video.

J’ai supprimé ce logiciel par la méthode classique, espérant résoudre ce problême, mais maintenant, lorque je veux ouvrir un dossier, il essai de lancer “Lecteur windows media”

J’y comprends plus rien

Quelqu’un peut m’aider ?

SVP ya quelqu’un ?

Sujet déplacé sur le forum XP :hello:

Excuse moi chafoin

Merci de le mettre à la bonne place

Est ce que quelqu’un peut m’aider SVP, voila ou j’en suis :pt1cable:

En fait, je cherchais pourquoi je ne pouvais pas mettre les attributs CHMOD 777 à certains fichiers que j’uploadais avec mon FTP. Ceux ci refusaient et se remettaient en 644 ou autre.

Je me suis rendu compte que sur mon PC, ces fichiers là étaient en lecture seule, et impossible de les mettre en écriture.

Je suis remonté jusqu’à “Mes documents” pour m’appercevoir que c’était idem.

Je n’arrivais pas à les mettre en “archive” ou à décocher l’ensemble.

J’ai cherché à résoudre le problême et c’est là que j’ai dû faire une bêtise.

Après bien des manipulations, j’ai cherché à remettre tout “par défault”, mais maintenant, lorsque je fais un double click sur “Mes documents”, il s’ouvre normalement.

Mais le double click sur un dossier, qu’il soit dans “Mes documents” ou sur le Bureau, cela ouvre la fenêtre de “Recherche” avec écrit à droite : “Pour lancer une recherche, suivez les instructions dans le volet de gauche”.

Si je fais un click droit, je choisis “explorer” et ça marche, mais je n’arrive pas à modifier l’attribut des éléments qui sont à l’intérieur.

Comme je dis plus haut, le pire, c’est que je créé un nouveau dossier sur le bureau, et il a les mêmes attributs que je n’arrive pas à changer .

En ce qui concerne les raccourcis des exécutables, pas de problême, ça fonctionne.

Je cherche à revenir à la normale qui est de pouvoir ouvrir un fichier par un double click, et pouvoir modifier les fichiers et dossiers en “archive” ou rien si j’en ai besoin.

Je suis sur le point de péter un cable ! :??: