Atténuer parole d'une chanson avec l'aide d'un logiciel

Bonjour a tous,

Donc voilà je voudrais savoir si il était possible de supprimer ou d’atténuer un maximum les paroles d’une chanson.

Mon exemple est simple, j’ai superposé “Imagination - Illusion” avec une musique de Tupac, dans la vidéo ci contre on voit le résultat, bon ce n’est pas top, mais je voudrais supprimer (ou atténuer) lorsque la femme dit “Baby don’t cry”. Elle le dit plusieurs fois environ à 1 minute 20.

Vidéo: www.youtube.com…

En espérant avoir été clair, merci d’avance.

Bonjour,

Il n’existe pas, à ma connaissance, de moyen transparent pour éliminer une voix d’un mix.
Ce que font les systèmes style karaoké, c’est atténuer les fréquences propres à la voix humaine. Donc, tu peux t’approcher de ce résultat en utilisant une EQ (graphique, paragraphique… ce que tu as sous la main) et en taillant dans les fréquences autour de 1000Hz.
Au bout de quelques essais, tu devrais arriver à estomper la voix, mais aussi bien sûr tous les instrus qui se baladent dans ces mêmes fréquences. Faut donc chercher le meilleur compromis.
Problème connu : la réverb de la voix, qui elle reste souvent audible.
:neutre:

Merci de ta réponse!

Enfaite c’est moi qui ai superposé les paroles avec la musique donc je possède déjà les paroles sans la musique. Mais je veux juste atténuer le moment ou la chanteuse dis “baby don’t cry”.

Donc c’est possible d’atténuer sa voix ? Sachant que Tupac continuer a rapper derrière, si oui qu’elle logiciel utilisé ?
Edité le 02/06/2010 à 23:15

Audacity doit pouvoir le faire, mais les résultats sont décevant comme l’a expliqué avec brio (avec qui ?) dusk7.
Regarde également mixxx.

Sony Sound Forge pourrait t’aider, mais il est payant

Il n’en reste pas moins que si l’on ne possède pas le multi piste d’origine ça reste une méthode loin d’être parfaite, sound forge ou pas. :neutre: