Atténuer les basses d'un caisson

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’achat d’une barre de son Philips HSB2313/12 pour ma TV/PS3.

Problème à l’usage, malgré un réglage minimal, les basses du caisson sont trop importantes par rapport au son des enceintes (et le caisson se fait trop entendre des voisins).

Existe-t-il un appareil avec une entrée/sortie mini jack ou compatible qui permettrait de réduire de 0 à max les basses du caisson ?

Cf les spécifications de la barre de son

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Message edité le 15/07/2010 à 18:47

www.p4c.philips.com… (page 7-fr)
La touche “Subw. Vol.” en bas et au milieu de ta télécommande permet de régler le volume du caisson
(chap 5 page 18-fr du fichier .PDF ci dessus)

pour les voisins il faut essayer d’isoler le caisson du sol ne serait ce que par des gommes (solution cheap) ou un vieux tapis de souris souple qui absorbera les vibrations

Désolé pour le délai de réponse, je pensais à tort suivre ce sujet…

Merci pour vos réponses… le problème, c’est que même en appuyant sur SUBW.VOL pour régler le volume du caisson de basses au minimum, il reste étonnamment fort ! D’autres acheteurs semblent rencontrer le même problème…

Trop fort au point de dénaturer la musique si le volume n’est pas suffisant, et aussi d’embêter les voisins :wink:

Si vous avez des idées, je reste preneur !

www.p4c.philips.com…
Regardes bien tous tes branchements, il se peut qu’une prise ne soit pas branchée au bon endroit (on ne sait jamais, et c’est peut-être pour ça que le bouton de réglage du Subw ne répond pas) :neutre:
Sinon, vas voir sur le lien ci-dessus et n’hésites pas à leur poser la question sur ton problème dans la rubrique concernée (en haut à droite) :confused:

Le bouton qui commande le niveau du sub fonctionne pourtant bien, mais même à 1/6 (le niveau minimum), le sub se fait toujours trop entendre.

Je pense que c’est un problème de série sur tout ce modèle (d’autres avis sur internet semblent aller dans ce sens)… et que le service clientèle ne pourra pas grand chose (ça ne coûte rien de tenter un appel).

D’où l’idée d’un atténuateur si ça existe…

Mouais, c’est pour ca que je déconseille toujours les kits 5.1 satellites + sub :arf: (entre autres…) la qualité de ce dernier est souvent exécrable et bouffe tout le reste.

Les premières pistes qui t’ont été données sont les bonnes : découpler la chose du sol (pour commencer). Quelques centimètres d’isolant un peu absorbant font l’affaire (polystyrène, liège, chat ou labrador s’il ne bouge pas trop…). Ensuite, tu peux utiliser le principe de la sourdine, c’est à dire d’atténuer le son à la sortie de HP : linge ou autre matériau placé devant (mais pas contre), changement de position - les basses se diffusent différemment selon la position du sub dans la pièce. Il faut quelquefois pas mal le promener avant de trouver le bon endroit.

Dernier point à tester : le lestage. Ce n’est pas pour rien que les “bons” subs tarent une douzaine de kilos sur la balance : leur poids limite aussi les vibrations. J’ai déjà vu qu’une plaque de marbre de 10 kg placée sur le haut d’un sub un peu trop turbulent avait pas mal modéré ses ardeurs en empêchant les vibrations parasites.

En tout état de cause, je ne peux te proposer que des solutions mécaniques :neutre:
Edité le 21/07/2010 à 08:39

EDIT : n’avait pas lu complètement la question :o
:neutre:
Edité le 24/07/2010 à 19:20

:lol:

Sinon, est-ce que le pilote de ta carte son ne propose pas un réglage pour les basses?
Autrement il y a aussi la solution d’utiliser un equalizer proposé par certains logiciels multimédia (Winamp, foobar, etc …).

Bon, ce ne sont pas des solutions idéales, mais je n’ai que ça proposer (en plus des conseils du petit dragon vert :stuck_out_tongue: ). :jap:

Merci pour vos réponses !

J’utilise cette barre de son directement avec ma TV qui ne dispose donc pas de carte son ou de réglage des basses. La TV transmet le son qu’elle reçoit en entrée (ps3 ou freebox en hdmi) à la barre.

Je me retrouve donc assez limité dans les possibilités de réglage :confused: