! Attention Virus dans démo RF online sur CLUBIC !

J’ai installé hier le jeu RFonline mis à disposition sur clublic dans démo.
Cette démon contient un adware qui fait apparaître des pages web de publicité lorsque je navigue avec firefox.

Je ne sais pas comment le supprimer. Pourriez vous me dire de quel logiciel il s’agit et comment faire pour le supprimer.

Il en existe des tas :neutre: (regarde dans la ludothèque de Clubic :ane:) Au pif, SpywareTerminator, Ad-Aware, etc…

Et un adware n’est pas un virus :wink: C’est chiant aussi :ane:, mais ça fait moins mal :wink: (vérifie aussi qu’il n’est pas possible d’en supprimer l’installation lors de l’installation de la démo, en général elle doit être optionnelle)

Oops, maintenant je ne suis plus ausso sûr que c’est RF online.
Quand j’ai lancé l’installation de la démo il ne s’est rien passé. J’ai donc supprimé le fichier. J’ai en fait redémarré le pc au même moment et les problèmes sont apparus là.

Dans liste des programmes j’ai trouvé trois programms suspects installés le 3/11 alors que j’ai installé RF online le 5/11.
Les fenêtres pubs ont dans leur titre Dcads. Dans la liste des programmes installés le 3/11 il y en a trois dont un qui s’appelle
Dcads Game collection, un context tool et un Browser Optimizer Superiorads.

Si c’est ça, et s’il c’est bien installé le 3/11, alors RF online n’y est pour rien dans l’adWare.