Attention sav surcouf

bonjour,

je met en garde les futur acheteur de pc portable chez surcouf ou pour la moindre intervention au sav (grave ou minime) le delais moyen est de 8 semaine

c’est le genre de truc que l’on vous dit pas quand on passe a la caisse

bravo surcouf continuer comme ca!

en tout pour ma part c’est fini

un client en colère

un forum ne sert pas à faire de la délation sans justification ni explication.

je suis sûr que tu n’as pas de preuve pour affirmer que le délais moyen est de 8 semaines. De plus le pc sont souvent renvoyés chez le constructeur ou alors les pièces y sont commandées, le magasin n’est pas le seul responsable. Surcouf est un magasin plutôt sérieux en plus.

je ne fat pas de delation mais j’informe les gens, nuance;)

pour ma petite histoire mon laptop est un pc by surcouf (compal ifl 90) et j’ai un probleme de graveur. j’ai donc appele le service client qui ma donc informé que le delais serait de 8 semaines.
ayant besoin de mon pc tout les jours je me demande comment je fait sans portable pendant 8 semaines???

as tu une réponse a ca dazzy???

de la a dire que surcouf est un magasin serieux…

a moins bien sur d’avoir des actions chez eux:whistle:

l’information se doit d’être objective. Toi tu n’es absolument pas objectif vu que le problème te touche, et tu n’apportes aucune raison pour expliquer ce délai mais tu lances la pierre à surcouf sans réfléchir plus que ça.

ce que je te conseille de faire c’est au moins de demander les raisons qui explique le délai, on peut bien te faire ça et de proposer une alternative : on t’envoi un lecteur neuf et tu procèdes au remplacement. Insiste pour qu’on te trouve une solution plus acceptable (courrier avec AR, etc.) et menace de faire ce que tu es en train de faire ici.
Edité le 23/02/2008 à 21:09

Merci de rester calme de part et d’autre… un tel délais est cependant très élevé. N’hésite pas à envoyer un courrier avec AR à Surcouf pour essayer d’obtenir un geste de leur part. Par ailleurs, tu peux aussi, si les choses s’enveniment, contacter une association de consommateurs.
On notera cependant, qu’habituellement, les portables sont pris en charge par les SAV des marques (ce qui, une fois de plus, prouve l’importance du choix de la marque ! )… mais que dans ce cas précis (PC assemblés par Surcouf), le système étant tout de même très récent (moins d’un an si mes souvenirs sont bons), il se peut qu’il y ait quelques couacs :neutre:

on va dire que c’est pas beaucoup mieux chez pixmania, j’ai envoyé mon portable Acer a leur SAV pour un petit problème de batterie le 29 décembre 2007. aucune nouvelles a ce jour !

pensez vous que je peux obtenir un petit geste ?

c est clair que des délais pareils …:yeux4: imaginez un peu la personne qui n a pas les moyens d avoir un second pc …

j’ai 3 portables alors ça va ! mais bon je le revends direct une fois de retour…

d’ailleurs si quelqu’un est intéressé :

Acer Aspire 5673

Core Duo T2400
2Go DDR2 533
120Go 5400RPM
Ati Mobility X1600 256Mo (512 hypermemory)
La batterie sera neuve !

acheté fin aout 2006 chez pixmania pour 1450€ environ !

en général la garantie ne couvre pas la batterie qui est une pièce d’usure …

ah oui mais là c’était pas pareil, ma batterie faisait partie des 2.080.000 batterie rappelées par Acer (manufacturées par un certain sony) qui présentaient un risque de surchauffe et d’explosion.

et puis en un an d"utilisation normale ma batterie était tellement morte que je tenais difficilement le quart d’heure avec !
l’ordi chauffait aussi pas mal, 15 minutes de FEAR et c’était le shutdown (C-à-d processeur supérieur a 100° :-D)
Edité le 23/02/2008 à 23:34

faut d abord qu il revienne …:MDR

:MDRok! je sors .

haha très drole, moi ça fait 2 mois que je dors plus la nuit avec cette histoire. en tout cas, je ne veux plus entendre parler d’Acer a l’avenir. c’est mon 2ème et j’ai eu que des couilles avec les 2…

et encore , tu as plusieurs machines , penses a celui (ou celle) qui n en a qu un , sinon pour en revenir au sujet , c est clair que c est inacceptable .

Si tu avais un besoin si vital de ton PC (pro…) alors tu prend pas un PC surcouf, ou sinon tu regarde s’il existe une garantie J+1 sur site qui coûte bien plus chére que la garantie de base mais qui te permet de ne pas voir ton portable immobilisé pendant un plusierus semaines !!!

bon c’est vrai que je suis pas totalement objectif vu que je suis visé mais bon c’est pas trop normal tout ca… j’ai mis ce post pour obtenir des réactions et puis aussi pour me défouler !:grrr:

bon sinon je vais les rappeler lundi pour obtenir une solution en suivant vos conseils :wink:

et puis de toute facon je vais prendre un graveur d’occasion sur ebay pour moins de 10 euros et me le monter comme un grand!

mais bon le jour ou mon probleme sera plus grave, …:ouch: (je touche du bois!)

concernant celui qui me dit que j’avais qu’a prendre une assurance j+1 je lui repond que mon porte monnaie n’etait pas trop garnit à l’époque:yeux2:

concernant les marques de laptop LAQUELLE est IRREPROCHABLE???

merci d’avance:clap:

Dans l’absolu, aucune !!! Toutes sont touchées, à un moment ou à un autre par un souci quelconque, plus ou moins grave. Idem pour les SAV, selon l’avarie rencontrée et les interlocuteurs que tu as en face de toi. Cependant, certaines marques s’avèrent plus dignes de confiance que d’autres, mais là encore, il faut peut-être relativiser en fonction de la nature du client et du type de garantie sélectionnée à l’achat.

Parce que les avis des consommateurs sont souvent très (trop ?) tranchés, je tiens à rapporter mon expérience qui dégage des conclusions plus nuancées que la majorité des avis que j’ai lus ici ou là.

11/01/2010 : achat chez Surcouf (en ligne) d’un disque dur externe Freecom 1.5 To

03/03/2010 (moins de 2 mois après) : il est évident que ce disque dur ne marche pas (déconnexions intempestives, redémarrage après plus de 10 tentatives, etc… ) ; j’essaie de joindre le service clients de Surcouf (impossible pendant près de 24 heures).

04/03/2010 : j’obtiens enfin le service clients qui me dirige vers le SAV ; là un technicien aimable et sans langue de bois me demande de renvoyer le matériel sans me cacher que les marques bon marché provoquent plus de retours que les autres et sans me laisser espérer que j’obtiendrai un avoir pour acquérir un périphérique d’une marque plus fiable.

05/03/2010 : j’envoie le disque dur au SAV.

17/03/2010 (12 jours après l’envoi) : je reçois un email de Surcouf me disant que le disque dur externe que j’ai commandé le 15/03/2010 (!!!) va me parvenir sous peu.

19/03/2010 : le facteur m’apporte un disque dur NEUF (même modèle) et , bien sûr, mais il faut le préciser, mon compte bancaire N’EST PAS débité. Le disque semble fonctionner (à confirmer sur une plus longue période).

Mon interprétaion : le SAV, ayant constaté les défaillances du matériel, a demandé au service commercial de m’expédier un disque dur neuf. Le service commercial assortit cet envoi de l’émission d’une facture qui, je l’espère du moins, fera “courir” la garantie à partir du mois de mars et non plus du mois de janvier, date de l’achat.

Bilan, selon mon jugement personnel, qui n’engage que moi :

POINTS NEGATIFS :
difficultés extrêmes pour joindre par téléphone service clients et SAV
refus de m’accorder un avoir

POINTS POSITIFS :
qualité du contact avec le technicien SAV
rapidité de traitement de l’affaire (moins de 15 jours)
remplacement par du matériel neuf
nouvelle facture (faisant, selon toute vraisemblance, redémarrer la garantie).