ATTENTION !réparateur à éviter : www.ami-des.mobiles.com

Amis des mobiles !!!
www.ami?des-mobiles.com
Surtout ne pas leur confier une réparation plus compliquée que le changement d’une batterie !!
J’ai un HTC HD2, que j’ai fais tomber, et bien entendu, la vitre a cassé. Le choc n’ayant pas été violent, chute d’une quinzaine de cm, le tactile fonctionnait.
Je trouve cette adresse sur le web, et je l’apporte : Pas de problème, on connait bien ce type de mobile, on maitrise, revenez demain, de toute manière on vous appel !
Le lendemain, par acquis de conscience, je passe un coup de telephone pour savoir si la réparation est ok, le foutage de gueule commence. La pièce n’est pas arrivée et le client pas prévenu, donc un peu plus je me tapais 45 mn de transport pour rien.
Au bout d’une semaine, toujours pas de nouvelle, je reprends mon téléphone et la, même discours donc je décide de reprendre l’appareil, et sur place je me rends compte que l’expert HTC a essayer de décoller la vitre au tournevis !! quand on connait la fragilité de ce type d’appareil ça donne envie d’hurler. Le Vendeur sur place me prends plus ou moins pour un con et me dit que le téléphone a été donner dans cet état, heureusement, son collègue arrive et atteste le fait que le tactile fonctionnait parfaitement. Appel chez l’expert HTC devant moi et engueulade en live !!
Bref, on me garanti que l’appareil va être remis en état et la, l’attente commence avec mensonges sur mensonges !

  • le tactile n’est plus disponible, même chez HTC,
  • commande en chine mais le colis DHL se perd
  • recommande pour approvisionner l’Expert HTC
  • et la comble de malchance la nappe de connexion de mon HD2 n’est pas standard
  • donc le frère est heureusement en chine et va chercher les pièces sur place
  • manque de bol il est parti aux philippines faire du tourisme

Bref tout cela sans faire un appel au client, a chaque fois j’ai du appeler pour avoir le dernier mensonge
.
Deux mois après, je reprends le téléphone, avec une vitre remplacée mais qui ne fonctionne toujours pas. Je l’amène chez un autre réparateur qui me dit que le bloc tactile complet est HS et que la coque étant endommagée les boutons ne fonctionnent plus, et quand plus la carte mère a du être endommagée par un démontage digne d’un bricoleur d’école primaire.
Ce qui explique le fait qu’on m’a mené en bateau
.
j’attends le devis

Au taff on a eu l’occasion de changer des écrans sur des Touch et Touch HD et ça se fait tout seul sans forcer sur quoi que ce soit, les écrans complets se trouvent sur ebay chine pour quelques dizaines d’euros et en principe on a droit en prime à une notice détaillée et tous les petits outils en plastique nécessaires pour le faire dans les règles de l’art, faut juste un peu de temps, de la minutie et un minimum d’habitude de ce genre de bidouilles.

Sans vouloir te décourager le massacre qu’ont fait tes branquignols risque de te couter ton HD2, autant l’écran ne coute pas grand chose autant si la platine électronique est vraiment touchée ça risque de te couter le prix d’un téléphone neuf.

Malheureusement il y a plein de blaireaux dans ce genre qui montent des boites de soit disant réparation de portable mais qui n’ont aucune compétence pour le faire, ils attirent le client par des tarifs alléchants mais ils salopent le boulot quand ils ne flinguent pas le portable.
Une fois que leur réputation est bien pourrie (ou qu’il commence à y avoir du grabuge avec les clients mécontent) ils ferment et disparaissent sans laisser de traces pour rouvrir ailleurs un peu plus tard.

gagné !! j’ai du changer d’appareil la remise etat coutait plus cher qu’un neuf!!!