Attention - Prestataire garanties en liquidation f - Alerte ! Garanties plus assurées !

Attention si vous avez du matériel sous garantie en ce moment ches Fujitsu Siemens ou tout autre constructeur. Renseignez-vous.

Je suis détenteur d’une portable Amilo depuis plus d’un an et j’ai récemment appelé le SAV de Fujitsu Siemens avec un numéro fourni par email par ce constructeur. La hotline enregistrée et mon interlocuteur se présentent comme étant de chez Fujitsu Siemens. Il règle mon problème et en profite pour me proposer une extension de garantie de 2 ans, que je prends bien volontier pour 260 E.

Un mois plus tard, j’ai un problème matériel de disque dur et je contacte donc le même numéro où je tombe toujours sur les mêmes “techniciens” Fujitsu Siemens. J’apprends qu’ils sont en réalité une entreprise prestataire chargé d’assurer les contrats de garantie de Fujitsu Siemens et … qu’ils sont en LIQUIDATION FINANCIERE et que la GARANTIE NE PEUT ETRE ASSUREE !!!

Cette entreprise s’avère s’occuper des garanties de beaucoup d’autres constructeurs. Elle se nomme Multimedia Market. Je vous invite donc à vous renseigner car votre contrat de garantie n’est peut être plus valable. Ce, d’autant plus pour les extensions de garantie qui sont signées directement avec ce prestataire et n’engagent théoriquement pas le constructeur (bien que celui-ci soit engagé en fournissant les numéros et en faisant son SAV sans prévenir les consommateurs qu’il s’agit d’un prestataire).

Quant à moi, j’ai envoyé une lettre recommandée à Fujitsu Siemens dans l’attente qu’ils assurent les garanties qu’ils vendent sous peine de poursuites, qui, vu le nombre de consommateurs concernés, risquent bien de se faire par le biais d’association de consommateur. Je vous tiendrai au courant des réponses au moins de ce constructeur et du développement de l’affaire.

Enfin si d’autres personnes sont concernées, postez sur ce forum pour qu’on se tienne au courant.

Tu peux citer tes sources pour la liquidation ?
Ils ont pas mal de partenaires d’après ce que je vois, et pas des petits
http://www.mmm.fr/fr/qui.htm

jai bosse pour eux et je peux te dire ce sont des modéré
Il y a des termes à éviter sur le forum :jap:

Mes sources sont les malheureux techniciens qui répondent au téléphone de la hotline et qui vont être au chômage bientôt.

Dès qu’ils ont compris que le problème était matériel et ne pouvait être réglé par téléphone mais par l’intervention coûteuse d’un technicien et le remplacement de mon disque dur, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient plus rien faire étant en liquidation financière.

Il est possible de vérifier en appelant le numéro de SAV fournies par Fujitsu Siemens et en parlant à un technicien :
0 825 557 557 (je viens d’appeler pour enregistrer le message audio d’accueil “Bienvenue sur l’assistance Fujitsu Siemens” de crainte que Fujitsu ne se décharge de toute responsabilité à l’avenir, mais ils sont fermés pour le moment… probablement les fêtes)

J’ai un autre numéro qu’un technicien m’a donné avec accueil “Bienvenue à l’assistance MMS” mais eux ne sont pas fermés
0 825 552 000

mss non?

Pourquoi dis-tu cela ?

En ce qui me concerne, j’ai fait appel à eux antérieurement pour un autre problème matériel qu’ils ont réglé. Et je les ai trouvés efficaces mais j’étais encore sous garantie constructeur.

Un des techniciens que j’ai eu au téléphone m’a dit quelque chose de proche de ce que tu dis vu que j’étais plutôt sympa et évidemment compatissant (leur situation étant pire que la nôtre). Il m’a dit, je le cite “que honnêtement s’il y avait des problèmes c’était à cause de choses qui n’auraient pas du être faite et qu’il espérait que si la situation s’améliorait l’entreprise pourrait repartir sur de bonnes bases” ?

Je n’en ai pas demandé plus parce que j’ai déjà vu la Firm avec Tom Cruse… :MDR

Oui dsl, c’est bien mss.

je travaille pour eux maintentant on fait la maintenance d’une grande enseigne et vu que tu es en extension de garantie ca devrait passer

oups desole me suis emporte :ange:

Tu veux dire que Multimedia Market va finir pas s’en occuper ou que c’est Fujitsu Siemens qui va venir en aide de sa clientèle ?

C’est plutot Fuji qui va s’en occuper.Fait appel a eux en premier lieu,ta pas payer 260 euros pour rien.

J’espère que tu as raison. Je me méfie toutefois car les 260 euros sont payés à Multimédia Market avec un contrat n’incluant pas du tout Fujitsu Siemens… Dès que j’en saurais plus, je mettrai un post.

Je m’empresse de corriger une fausse information que j’ai donnée : Multimedia Market qui assure les extensions de garantie de Fujitsu Siemens n’est pas en liquidation judiciaire mais en redressement judiciaire.

Vous voila tous rassurer. Evidemment cela ne change rien au problème : vos extensions de garantie ne sont au jour de ce post toujours plus assurée.

Voici ce que j’ai reçu de MMM. :frowning:
Je suivrai la procédure en espérant être totalement remboursé. Je continue à contacter Fujitsu Siemens car j’estime leur crédibilité et leur responsabilité engagées.

"Madame, Monsieur,

Vous avez souscrit auprès de la société MultiMedia Market une extension de garantie.

La société MultiMedia Market a été mise en redressement judicaire en date du 18 décembre 2006.

Maître Pierre Louis Ezavin a été nommé Administrateur Judiciaire de la société et a décidé, sur le fondement des dispositions des articles L622-13 et L622-17 du Code de Commerce :

  • de ne plus délivrer d’extensions de garantie aux clients à compter du 18.12.2006,

  • de ne plus exécuter les contrats en cours conclus antérieurement au 18.12.2006 afférents à cette activité.

Nous vous transmettons ci-après un message de Maître Gauthier :

Une procédure de Redressement Judiciaire ayant été ouverte à l’encontre de

l’entreprise SAS MULTIMEDIA MARKET - MMM identifiée en marge, vous êtes

invité à me déclarer le montant de votre créance.

Vous voudrez bien fournir tous éléments, documents, titres authentiques de

nature à prouver l’existence de sûretés ou privilèges et du montant de vos

créances dont le récapitulatif devra être TOTALISE. Votre déclaration de

créance doit être adressée en original (pas de télécopie) et être signée par

une personne habilitée."

S’en suit plein d’articles juridiques et une invitation à produire une créance.

comme quoi par moment je suis pas mecontent d’avoir claquer de la tune pour mon portable et avoir pris un alienware… malheureusment la garantie café n’est pas prise en compte chez eux :stuck_out_tongue:

J’ai demandé des précisions, voilà ce que m’a répondu Maître Gauthier. Le doit commercial c’est tout une poésie… Cela n’aide pas beaucoup concrètement mais en attendant d’avoir vu mon ami avocat, ça pourra servir à certain.

"Le Tribunal de Commerce de Grasse a prononcé le 18 Décembre 2006 le redressement judiciaire de la société MMM et a désigné Me EZAVIN administrateur judiciaire en charge de la gestion de l’entreprise et moi-même en qualité de mandataire judiciaire en charge de l’établissement du passif.

Les contrats d’extension de garantie conclus avant l’ouverture du redressement judiciaire ne pourront pas être honorés. La société a en effet encaissé l’intégralité des fonds lors de la conclusion du contrat mais n’a apparemment rien provisionné. Ces fonds auraient été immédiatement consommés dans la trésorerie courante.

Pour les clients, le traitement de leur situation sera la suivante:

1 - Si vous avez acheté un pack MMM en direct, vous devez déclarer votre créance entre mes mains et la garantie ne jouera pas car la société n’est en plus en mesure d’exécuter le contrat.

2 - Si vous avez acheté un pack MMM via un revendeur, vous devez vous adresser à ce dernier, qui assume le premier niveau de responsabilité mais s’il existe un lien contractuel avec MMM, vous devez déclarer votre créance entre mes mains.

3 - Si vous avez acheté un pack d’extension de garantie à une marque de distributeur (But, Surcouf, Boulanger,
… ), vous devez vous adresser à ce revendeur.

La société MMM s’est par ailleurs engagée à retourner à ses frais les matériels se trouvant dans ses locaux.

Veuillez croire en mes sentiments les meilleurs.

Gilles GAUTHIER
Mandataire Judiciaire
SELARL GAUTHIER-SOHM
Bureau du Val de Marne: Créteil
Bureau des Alpes Maritimes: Valbonne-Sophia Antipolis"

Cette fois-ci c’est officiel : aucun remboursement ne sera fait aux créanciers chirographeurs, ce que je comprends comme les gens comme nous, particuliers ayant-droits ayant fait une demande de créance par écrit directement au près de l’administrateur judiciaire du redressement de MMM.

Voila comment on se fait enfler de 230 Euros et d’après certains participants à ce sujet, nous avions tort de nous en alarmer !

Je vais voir une association de consommateur demain, je vais voir mon avocat le surlendemain et je porte plainte après-après-demain.

Salut,

Désolé pour ceux qui découvrent ce forum maintenant. Nous avons accompli la procédure légale dans les dates pour faire partie des créanciers lors du redressement judiciaire de MMM (vous n’êtes plus dans les dates légales pour le faire à votre tour) et la justice a fini par nous répondre que les créanciers chirographaires (c à d nous, les clients particuliers) ne seraient pas indemnisés.

N’ayant donc aucun espoir du côté d’MMM, j’ai alors tenté la prise de contact avec Fujitsu Siemens (comme Vlador me le conseillait plus haut), jusqu’à appeler le siège social (car ils m’ont balladés de service en service) en me faisant passé pour le réprésentant d’un groupe de clients arnaqués fédérés par internet (ce qui était vrai on était deux). Je leur ai d’abord demandé s’il pensait à une quelconque compensation pour leur mauvaix choix de prestataire, ils ont répondu que MMM n’est pas Fujitsu Siemens (ils sont dans leur droit). Ensuite, je leur ai dit que leur responsabilité était engagé dans la mesure où il m’avait fourni le numéro de leur hotline Fujitsu Siemens (j’ai un mail de Fujitsu Siemens l’attestant), que le mec au téléphone s’était présenté comme un technicien Fujitsu Siemens (en fait un prestataire de service MMM) et que cette même personne m’avait vendu une extension de garantie (sans me préciser son statut de prestataire). La secrétaire au téléphone m’a fait comprendre qu’ils avaient eu des consignes en réunion pour ne pas donner suite aux clients comme nous…

Très cordial, j’ai donc prévenu qu’on n’en resterait pas là et qu’on allait saisir la justice en passant pas une association de consommateur s’il ne réagissait pas ou ne faisait pas de geste commercial (ce que j’envisageai sérieusement de faire au début, car j’ai quand même une preuve avec ce mail). Offensif, je leur ai dit que je restais à leur disposition s’ils changeaient d’avis et souhaitaient éviter que cela ne se règle dans un tribunal. Je leur ai laissé mes coordonnées, ils ne m’ont jamais rappelé depuis 3 mois.

J’ai une vie bien rempli et j’ai décidé de jeter l’éponge. Je n’achèterai plus jamais de produit Fujitsu Siemens, ni d’extension garantie. Et je dirais à tous les gens que je connais de ne jamais acheter cette marque. Si ça ne fait que 15 clients de perdus qui voulaient s’acheter un portable, ça leur fera 10000 Euros de moins, bien plus que les 250 Euros que j’ai perdu. On sera donc largement quite, d’autant plus que les rumeurs fondés sur des faits peuvent faire très mal aux marques à long terme.

Je vous invite à faire de même ou à poursuivre mes démarches si vous avez le temps.

Pour mémoire :

L’article L.121-20-3 du code de la consommation rend le professionnel “responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations du contrat, que celles-ci soient à exécuter par lui-même ou par d’autres prestataires de services”

Je pense qu’une action en justice serait possible sur cette base.