ATTENTION: Live Messenger, MSN Messenger, nouvelle vague de SPAM avec usurpation d'identité

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que j’ai reçu depuis deux jours des messages d’une amie proposant d’aller sur un site me connecter avec mon nom d’utilisateur et mon mot de passe MSN. Bien entendu je ne l’ai pas fait. MAis si je reçois ces messages, c’est qu’elle l’a sûrement fait.

J’ai écrit à Google pour dénoncer le cas, car dans la source du document, il y a une référence à Google Analytics. Pour Microsoft, je sais pas trop ou écrire. Mais y a fort à parier que les serveurs de ces gens sont dans des pays intouchables.

Quoi qu’il en soit, piqûre de rappel pour tout le monde:

Changez régulièrement votre mot de passe MSN. Si vos le souhaitez, vous pouvez demander sur le site de Windows Live ID que le mot de passe expire tous les 72 jours. Comme ca, tous les 2.5 mois, il vous demandera de changer votre mot de passe automatiquement.

Ne mettez jamais vos informations de connexion ailleurs que dans MSN ou Live Messenger, ou sur un site que vous savez avec certitude être un site de Microsoft Live (comme writer, live ID, etc…). N’utilisez en aucun cas votre login MSN ou Live sur une page que quelqu’un vous a envoyé, même des amis.

Je l’ai fait une fois pour savoir qui dans les contacts msn m’avaient bloqué/supprimé. Avec le recul je pense que j’aurais pas du le faire… même si au final le résultat a été qu’effecivement j’ai la liste de ces personnes.
Edité le 08/08/2008 à 23:57

Salut

Ce genre de chose existe deja depuis un long moment

Ne surtout ne pas aller sur ce genre de site !!!
Edité le 10/08/2008 à 19:28