Attention free sont des arnaqueurs ! 5 ans après il me demande de justifier le renvoi de matériel. Surtout n'allez pas chez eux

Bonjour à tous,
Je me décide à écrire sur ce forum car je suis en train de craquer.
J’étais cliente chez free pour internet jusqu’au mois d’août 2019. Lors de mon déménagement, free n’a pas pu répondre à ma demande, j’ai donc résilié (je n’étais plus engagé). J’ai bien évidement retourné le matériel.
Mais le 17 mars 2024 je reçois ce mail.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne NDI24009194 le mardi 06 février 2024.

Cependant nous vous informons n’avoir toujours pas reçu l’équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l’un des points relais de votre choix:

Je pense que c’est une erreur. Car la résiliation n’est pas à la bonne date! Ça a bien eu lieu en août 2019…

Puis je commence a recevoir plusieurs mais et sms me menacant de saisie de sommes assez importantes.

Je prends contact avec le service client qui m’explique que c’est une erreur et que je dois appeler un numéro surtaxé pour régler ce PB. Je le fais début juin et la personne me demande d’envoyer un courrier pour expliquer ma situation. Je rédige le courrier. Et voici leur réponse.
Il me demande de fournir la preuve de retour du matériel . 5 ans après !!!bien évidement je ne l’ai pas.
C’est vraiment une arnaque. Ils ont essayé de se servir sur mon compte bancaire , et j’ai bloqué l’opération.
J’ai saisie la médiation des communications, j’attends des nouvelles de mon avocat. Mais là j’ai reçu un mail d’huissier.
Je suis fatigué de me battre, le comportement de free est vraiment Abominable !
Je vous encourage à aller vers d’autres opérateurs.

1 « J'aime »

Free donne un bon de renvois, que tu mets sur le colis pour la traçabilité
il y a une partie que tu garde avec dessus le N° de traçage et le tampon de réception par le service où tu dépose ton colis
sans compter qu’il y a des notifs (entre autre par mail) qui te sont envoyées comme quoi le colis à bien été pris en charge par le transporteur et livré

bien que je ne sais pas où j’ai foutu mon papier de dépot, je retrouve dans mes mails la preuve de prise en charge par le transporteur

vous devriez retrouver ces informations dans votre boite mail

3 « J'aime »

Free, utilise les services de boites de recouvrements. Ce type de société n’a pas de pouvoir coercitifs. Mais la, vu les dates, c’est plutôt du phising non ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui est bizarre dans le mail reçu, de (soi-disant), Free, ils parlent d’une résiliation le 6 février 2024.
Il n’y a pas eu de résiliation à cette date… !!!

La ligne NDI24009194 , ça te dit quelque chose ??

Là, je pencherais du côté de l’avis de domdom2

2 « J'aime »

Bonjour,
Les mails et messages reçus provenaient bien de free. Lorsque j’ai appelé le numéro de free ils avaient bien connaissance du problème.
Mais bonne nouvelle, je me suis plainte sur d’autres forums et j’ai pu alors être aidée par un des techniciens de free. J’ai alors reçu un courrier de la part de free où il est noté que la procédure de recouvrement est stoppée et que mon dossier est clôturé. Mais quand même, toute cette énergie dépensée!
J’ai au final eu gain de cause, mais quand je pense aux autres (car nous sommes nombreux dans le même cas, je m’en suis rendu compte) je trouve vraiment que le comportement de free est scandaleux. De plus j’ai appris que d’après le code de la consommation, les opérateurs ne peuvent pas revenir plus de 2 ans en arrière. Donc là, presque 5 ans, c’est exagéré. Heureusement que je n’ai rien lâché.
J’ai cherché partout le document prouvant la remise du matériel mais ma boîte mail étant vidée régulièrement je ne l’avais plus.

1 « J'aime »

Oui étant chez Free depuis longtemps je suis surpris et je penche plutôt aussi pour une arnaque d’internet d’escrocs qui se font passer pour Free.

Free n’est pas du genre à perdre de l’argent en procédures inutiles à moins que ce soit pour des milliers d’euros de dette.

Il est assez clair qu’il s’agissait d’une erreur. Ça arrive parfois avec n’importe qui, l’important est d’avoir un interlocuteur pour s’expliquer ce qui a été le cas ici visiblement. donc tout va bien.

Je t’invite à changer le titre de ton sujet qui a été rédigé sous le coup de l’émotion (ce que je peut comprendre) mais qui est un peu injuste du coup