Attention assurance cdiscount spb danger !

Je suis outré part le comportement de cette assurance. Lorsque j’ai déplacé le four que j’avais commandé (DE DIETRICH) afin de le mettre en place, la vitre s’est brisée (peut être un défaut ?). J’ai donc déclaré le sinistre et l’assurance refuse de prendre celui-ci en charge. Raison invoqué : ce n’ai pas moi qui l’ai brisé ! Incroyable mais vrai. Pour simplifier si je reçois un four qui se brise au moindre contact, je ne suis pas couvert ; si je le tombe du troisième étage…peut-être… Un scandale manifeste ! Fidèle client de ce magasin, je suis plus que stupéfait de voir un tel comportement. Il est vrai que le message d’accueil téléphonique de la société d’assurance est assez clair voire suspect, puisqu’il vous signale en préambule qu’il faut rester courtois lors de la conversation…Il m’est avis qu’avec de tels comportements beaucoup de clients doivent s’emporter…Fuyez !

si ce n’est pas toi qui l’ai cassé, tu pense d’ailleurs à un défaut de fabrication, c’est pas à l’assurance qu’il faut t’adresser mais au SAV

Parler d’arnaque et de vol, tant qu’aucun jugement n’est rendu dans cette optique s’apparente à des propos diffamatoires, d’autant que comme l’indique fort justement Lithium, ce genre de problèmes doit être traités non pas avec l’assurance, mais avec le SAV.

Merci de modifier le message et le titre dans les meilleurs délais.

C’est ce que j’ai fait en priorité bien sur Lithium. Hélas le service en question me renvoie vers l’assurance. Le jeu du chat et de la souris en fait. D’où ma colère. Sauf que; à la lecture de nombre de commentaires sur plusieurs sites et autres forums, je constate que mon cas n’es pas isolé, bien au contraire il semble assez commun et courant.

Voilà juju251, j’ai tempéré mon message, mais le fond du problème reste le même et ces stratégies pseudo commerciales sont insupportables.

Merci ! :slight_smile:

Ceci étant, je comprend tout à fait ta colère.
Pour l’assurance, dans les conditions d’applications, il est indiqué que ça ne s’applique qu’aux dégâts que tu aurais causé ?

Oui en effet juju c’est noté; mais de façon très ambigu et “tarabiscoté” de sorte que de toute façon ils ne prennent pas en charge la casse malgré le titre du contrat “assurance casse”. Ainsi au final, j’ai acheté un produit (800 € quand même…) que j’ai assuré pour la casse et je me retrouve avec ce produit brisé sans aucun recours. De fait je tiens à informer qu’il s’agit d’une stratégie manifeste et que je veux le faire savoir afin qu’un minimum de clients se fassent 'avoir".

Alors contacte l’UFC pour le faire savoir et peut être même trouver une solution.