Un mail pour avertir ceux qui pense que la vente en ligne est sans risque chez les grands groupes:diable:
J’ai passé une commande pour un PC portable le 17/03/2012 sur Auchan.fr pour la somme de 693 euros.
Le 23/03 la commande était toujours en cours de préparation pour une commande devant être livré le 22/03.:o(
Jappelle le service Auchan.fr ce même jour qui m’indique d’une erreur possible et quil me recontacte sous 48 heures.
Le 29/03 n’ayant pas de réponse de leur part je les rappels et toujours la même réponse, je décide donc d’annuler la commande, voyant que visiblement une erreur cétait produite et que personne était capable de me dire pourquoi. Sachant aussi que le montant avait été débité immédiatement après ma commande vue quelle a été visible le 19/03/2012 sur mon compte. Sachant également que selon leur site et les conditions générales de ventes le prélèvement doit être effectué à lenvoi de la commande. Chose étrange sur le site il est indiqué que jai payé par carte accord alors que jai payé par CB.
Lopératrice mindique lors de lannulation que je serais remboursé immédiatement sur mon compte sous 72h. Je reçois dailleurs un mail de confirmation dannulation. 72 heures passent et rien, jappel a nouveau lopératrice mindique dune errer possible et dattendre encore 72 heures. Je rappel 72 heures plus tard et la encore lopératrice mindique dune erreur et que cette fois elle à forcée le remboursement, et en me jurant croix de bois croix de fer que cest sure cest bon et dattendre au moins une semaine pour être sure. Le 12/04 je reçois un email confirmation que je serais recrédité directement sur mon compte sous un délais de 7 jours.
Je rappel donc une semaine après, jenvois des mails qui sont sans réponses de leur part, et lopératrice au telephone me dit que je vais être remboursé par cheque (arrrggggggggg :grrr:). Je reçois un mail mindiquant que lenvoi a été effectué le 16/04. Une semaine passe je rappel on me dit que « possiblement » ça prend du temps et que peut être le 16/03 est la date de signature du cheque et non pas lenvoi (Hum… :heink:). Bref jattend une semaine, jenvoie des mails et il mindique quil serait éventuellement possible quil na pas été envoyé à cette adresse et quil faut que je renvoi une lettre comme quoi je me désiste de ce cheque non reçu pour quil puisse men retourner un autre :pt1cable: . Le 02/05 je reçois lemail mindiquant la lettre type de renonciation au cheque non reçu ainsi que ladresse où lenvoyer, le 03/05 jenvoie ce courrier. Le 09 et le 10/05 jappelle et il mindique quils nont toujours pas reçu ce courrier et quils ne peuvent pas me rembourser sur mon compte. Je renvoi un mail a admincall@auchan.net pour leur confirmer à nouveau que je nai pas reçu le cheque et que je me désiste de ce cheque et de me rembourser immédiatement !
Le 10/05/2012 désespéré, ma femme commençant une dépression dû à ce litige je me résout tristement à écrire sur ce forum pour au moins aider ou plutot alerter sur derives de la vente en ligne et qui malheursement n’est pas uniquement pour les petites boites…
Edité le 11/05/2012 à 23:49