Attente lrès longue avant impression d'une page avec epson dx 7450

bonjour a tous

j’ai installé depuis une semaine une imprimante epson dx7450 sur mon pc sous xp sp2,elle fonctionne tres bien mais le problème est que quand je veux imprimer une feuille a partir du pc il faut que j’attende 5 a 10 mn avant que l’impression ne ce lance pourtant en mode photocopieur elle imprime tout de suite

merci pour votre aide

Salut,

regarde du côté des pilotes s’il y a un qui est plus récent.
Ensuite si tu as toutes une suites logiciels qui accompagne ton impriante essaie de la désinstaller et installe que le pilote… et refait un test.

salut
j’ai téléchargé les derniers pilotes sur le site de epson et aucun résultats ,je viens de l’installer sur mon pc portable et la aucun problèmes tout marche normalement :frowning:

Tu n’avais pas une ancienne imprimante sur ton pc…??

Ton Epson est l’imprimante par défaut? Regarde au niveau du spouleur d’impression si le service est lancé.

Clique droit sur le poste de travail/gérer/spoule d’impression…

bonjour
je ne trouve pas de ligne spoule d’impression dans le chemin que tu ma donné

normal je t’ai mis la moitié du chemin désolé
gérer/service et application/services/spoule d’impression. ton Epson est bien l’imprimante par défaut? as tu eu une autre imprimante sur ce pc?

bonsoir

donc pour le spouleur c’est ok et je n’ai pas d’autre imprimante sur mon pc ,mais pour info ,si j’allume le pc et que j’imprime une première page c’est instantané c’est les autre pages qui dure 15 mn a s’imprimer et bizarre quand j’ouvre l’utilitaire epson paramètres imprimante ,les fenêtres sont incomplètes et dans la fenêtre niveaux d’encre je n’ai aucune infos, les cartouches sont vides :etonne2:

merci

Si ton niveau d’encre n’est pas affiché c’est a cause de EPSON Status Monitor 3 . C’est un programme indépendant du driver qui permet le retour d’info sur l’imprimante.

as tu essayé de désinstaller les programmes de l’espson (on s’en fou un peu pour le moment) et garde juste les derniers pilotes.

Ensuite désinstalle les pilotes, un coup de ccleaner pour bien nettoyer le tout.

Ensuite tu réinstalles que les pilotes de l’espson sans les utilitaires (si c’est un .exe tu ne connectes pas ton imprimante au port USB et change de port USB)

as tu essayé de désinstaller les programmes de l’espson (on s’en fou un peu pour le moment) et garde juste les derniers pilotes.

Ensuite désinstalle les pilotes, un coup de ccleaner pour bien nettoyer le tout.

Ensuite tu réinstalles que les pilotes de l’espson sans les utilitaires (si c’est un .exe tu ne connectes pas ton imprimante au port USB et change de port USB)

ca donne quoi?

bonjour

rien n’a changé ,tout desinstallé nettoyé avec ccleaner et toujours pareil

J’ai exactement le même problème que Gotinho. Imprimante DX7450 achetée la semaine passée. Tout va bien (scan, impression directe sans passer par le PC, envoi des fichiers sur le spouler d’impression…) mais le passage du spouler à l’imprimante met 10mn pour une page blanche !

Quelque soit le port USB, j’ai le même pb alors que mes autres périphériques USB fonctionnent très bien. J’ai testé différents paramètres (format RAW, sans passer par le spouler), mais toujours le même soucis. A partir du moment ou les infos doivent aller du PC vers l’imprimante, c’est très long.

Par contre, une fois arrivée sur l’imprimante, ça imprime normalement (rapide).

Dans le sens inverse, imprimante vers PC (scan, reconnaissance d’imprimante) ça marche nickel.

Je n’avais pas installé la suite de logiciels. Je l’ai ensuite installée, mais ça ne vient pas de là.

Salut,

télécharge le manuel de 4.3 mo sur le site d’Epson esupport.epson-europe.com…
tu l’ouvres et va voir impression et résolution des problèmes et va dans augmentation de la vitesse d’impression voir si ca résolve le problème.

Merci de ton aide koala.
Malheureusement, c’est une des première chose que j’ai faite et ça n’a rien donné.

L’as tu essayé sur un autre pc cette imprimante?

Oui et ça tourne.
Après différents essais ce soir, je commence à comprendre un peu plus :
le problème semble venir du spouleur d’impression.

Quand le spouleur est vide, dès que je lance une impression, le fichier arrive rapidement dans le spouleur, puis s’imprime correctement (rapidement). Mais une fois l’impression terminée, le fichier reste 10mn dans le spouleur, quelque soit sa taille. Et donc le fichier suivant lancé en impression ne s’imprime qu’une fois le premier disparu, soit 10min après.

La solution que je doit maintenant trouver, c’est pourquoi reste-t-il aussi longtemps dans la file d’attente…

Problème partiellement résolu: le soucis vient clairement de l’usb2.0, (driver, hardware… j’en sait rien !).
J’ai passé le bios en V1.1 seulement et non plus V1.1+2.0 et ça marche parfaitement. Sauf que bien sûr windows m’informe que mon matériel pourrait être encore plus rapide en usb2.0. Mais comme ce boulet n’est pas capable de m’installer le driver correctement, on va rester comme ça jusqu’à ma prochaine upgrade PC !