Attente de confirmation d'une config SVP

Merci de m’aider pour me confirmer de la compatibilité de cet ensemble :
Boitier Antec P182
Alim Cooler Master 1000W Modular
Asus P5E3 Prémium/Wifi-AP Chipset Intel X48 DDR3
CPU Intel QX9650
4Go DDR3 1600MHZ 2x240 Dimm matched XMS3
SVGA PCI-E GEFORCE GTX 280
DD 74 Go SATA 10000T 8Mo Western Digital
DD 250 Go SATA2 7200T 8Mo Hitachi
Graveur DVD LG BLU RAY CGW-H20L
Ecran Hyundai W220D
Clavier souris MX 5500 Logitech

Merci de me confirmer si tout est compatible? et vaut-il mieux DDR2 8Go avec vista 64 que DDR3?

salut

1000W : pour quoi faire??
4G de DDR3 ou 8G de DDR2 : DDR2 mais as tu vraiment besoin de tout cela?
Pour quelle utilisation? Les os 64bit = pas mal de programme ou de jeux ne tourne pas dessus , idem pour certain driver

SVGA PCI-E GEFORCE GTX 280 : ATI 4870

Oui le tout est compatible mais je trouve la config peu homogène ^^

A savoir : le processeur est un peu surdimensionné, tout dépend de ton usage bien entendu, et de ton budget, mais les séries extreme sont rarement à conseiller à moins que tu veuilles faire dans l’overclocking extreme ( cascade azote phase etc )

L’alim me parait elle aussi un peu énorme :ane: A moins que tu aies prévu de rajouter plus tard une deuxieme GTX 280, dans ce cas, pourquoi pas, mais sinon meme une Seasonic de 600 W ferait amplement l’affaire, et laisserait de la marge.

Le disque dur est ancien et bruyant : mieux vaut prendre soit une version plus récente de la série raptor, soit prendre un disque 1 To qui sera aussi rapide sur presque tous les points sans grande difficulté, genre les F1 samsung. Ou alors se faire un Raid de disques 640 Go avec des plateaux de 320 Go, ou même des disques de 320 Go mono-plateaux, niveau perfs ils sont très bons.

Le disque dur hitachi est vieux et lent : / on trouve facilement des disques durs avec 16 Mo de cache et pour certains avec 32 : pour une config où les perfs sont la recherche première il serait dommage de passer à coté.

Enfin, le soucis de cette config est comme je l’ai dit l’homogénéïté : en dehors du problème du processeur, pourquoi prendre un tel monstre graphique - une GTX 280 - faite pour jouer sur un 24" tous filtres actifs ou sur un 30" mais prendre un 22" … si tu veux te faire plaisir prend le meme écran, mais en version 24", ca semble être une vraie perle : le Hyundai W240D Version 2 surtout ( la version 1 n’est théoriquement plus vendue et beaucoup moins bonne ).

4 Go auront du mal à s’exprimer, c’est plus un calcul en prévision des besoins futurs sur le long terme, ou bien si tu en as un véritable usage, par exemple des logiciels ( souvent pro ) qui sont capables d’utiliser autant de ram. Si tu n’as pas d’usage de logiciels pro de ce genre, 4 Go sont deja un luxe et sont amplement suffisants. 8 Go ne serviraient strictement à rien pour un usage d’utilisateur lambda / joueur.

pour une utilisation CAO DAO architecture.
Je pense aussi que vista 64 pose des problèmes
ATI 4870 = HD 4870 512 Mo ?

S’il cherche à se faire une config très haut de gamme, laisse lui prendre une gtx 280 elle est meilleure en perfs pures que la HD4870 ( même si celle ci a un bien meilleur rapport perfs / prix et qu’elle semble très bien :smiley: ). Sinon il faudrait prendre un crossfire de hd4870 mais vu le budget autant prendre une gtx 280 et changer ensuite.

Je me posais beaucoup de question a propos de Vista 64bit, et maintenant, il a du suivit pour les driver sur le matériel réssent…
Je n’ai rencontrer aucun problème matériel et de driver!!! Seulement vérifier que les logiciel que tu utilise, sont pris en charge par la version 64bit, sinon il seront émuler en 32bit automatiquement… :neutre:

J’ai demandé au vendeur une alim. PC Power & Cooling silencet Quad 750W et il me dit que c’est insuffisant !!!

C’est un vendeur… elle doit etre moin cher… c’est pour sa!!!:smiley:
750watts c’est suffisant!!!:oui:
Edité le 25/09/2008 à 20:58

Donc pas specialement de jeux : car si c’est pas une config pour jouer prend une carte 3D pro
Quelle logiciel vas tu utilisé?

Avec cette config :
www.materiel.net…
Il ont un E8400 une GTX280 et une alim 500Watt, alors avec 750 tu peut être sur d’avoir suffisamment de puissance.

Je suis d’accord avec les commentaires précédents :

Pourquoi 1000W !!! Une bonne 700-800W te permettra de faire un SLI de GTX280 dans l’avenir sans problème (avec même un peu d’o/c si tu veux…).
=> Corsair TX - 750W
=> Antec Signature - 850W
=> Seasonic M12-700

La GTX280, vu que tu dois avoir les moyens, est un très bon choix (bien meilleure que la 4870).

Par contre le HDD je comprends pas. Prends un WD Velociraptor[/url]!!! Les Raptor sont un peu dépassés par les disques 7200 tr/min actuels. Pour le stockage, prends un [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34345-Spinpoint_F1_S_ATA_1000_Go_32_Mo.html]Samsung Spinpoint F1 1To

Boitier P182 +1 :super:
Mais si j’avais encore plus de moyens : Cosmos S RC-1100.

A+
:wink:

Edit:
J’oubliais :
Le Q9650 sera parfait pour ton application (4 coeurs mieux que 2 à 3Ghz!!!). :super:
Par contre le X48 n’apporte rien par rapport au X38 donc prends plutôt une CM en X38 compatible DDRIII.
Ventilateur de boitier en plus : Noctua NF-S12-1200, c’est 2 la balle!
Edité le 26/09/2008 à 00:35

Je suis tous a fait d’accord avec toi Bison, vu sont utilisation et sont budget, je conseillerais égualement un Velociraptor comme comme disque dure Système!! Bien vu +++1

Et il faut préciser qu’il ne pourras pas faire de Sli avec un X38-x48, juste pour pas qu’il soit confu vaux mieux lui préciser…
Mais qu’il oublie sa avec l’utilisation qu’il va faire de sont pc, sa sera pas pratique… et puis pas besoin vraiment de sli ou crossfire lorsque l’on prend une telle carte!!!:smiley:

Je conseillerais dans ce cas une bonne cm en P35 ou P45, il me semble que se serais tout aussi valable et perf.

+1 pour la remarque!

Le problème c’est qu’en SLI, pour avoir une bonne CM avec de la DDRIII, … Ca n’existe pas!!!

Donc, soit on prend une bonne CM pour le SLI comme la Striker II Formula[/url] (mais pas de DDR3), soit on prend une [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/33773-Maximus_Extreme.html]Asus Maximus Extreme compatible DDR3 mais pas SLI…

Après, la GTX280 n’a pas forcément besoin de SLI, en tout cas pas tout de suite.
Lorsque la carte sera un peu juste… Il faudra en changer!!!

Merci pour la richesse de ces renseignements à tous et pour les économies.

tu as pas repondu a ma question
Donc pas specialement de jeux : car si c’est pas une config pour jouer prend une carte 3D pro??
Quelle logiciel vas tu utilisé?