Attendre ? Oui ou Non ?

Bonjour , voila , je suis cpnfronté à un afreux dileme … :s

Alors donc ,

Dois -je Prendre en janvié … une 8800GT + un E6750 + 2 go de ram plus une alim + une carte mere p31 pour un peut moins de 600 euros …

ou Dois-je continué a économiser jusqu´en juin sans rien dépenser :s ( privation :confused: ) et atteindre les environ de 800€ et me prendre une

Nvidia serie 9 + un penryn + 2 go de rame + 1 carte mere + 1 alim …

Mais j´ai aucunne idéé des prix de ces derniers … est ce que 800€suffira ???

Voili VOila :s que faire ???

Merci

Ps : Je sais que beaucoup dise qu’il est stupide d’atendre en informatique … mais n’y a til pas des moments ou il faut savoir attendre ? ?? ??

Orthoauron ! .

Perso je pense que c’est pas du tout le moment d’acheter une config, attends au moins jusqu’en février pour voir si les nouvelles geforce9 en ont dans le ventre. A mon avis les nvidia 8x00 et les ati 38x0 sont un peu cacateuse, et pour l’avenir sa sent pas bon (si elles arrivent pas à faire tourner crysis convenablement … dans un an elles seront larguées !

Enfin quelqun qui pense comme moi je suis un peut rassuré mais j’y conné pas grand chose en info :s

Les prix des penryn et nvidia serie9 vous savez a combien ça tournera … et au niveaux des perf =)
Et penryn c’est double coeur ou quad ???
Et voila enfin je suis un pet largué sur le hardware de demain =)

Penryn je crois que c’est QUAD, mais bon ton budget sera explosé je pense ^^ Et puis un proc comme le penryn n’apporte pas grand chose dans les jeux, un q6600 suffira, de plus le prix aura baissé d’ici là !

Tu pense que en juin ça sera possible une penryn plus une serie 9 pour 500 - 600 €???

Les nouvelles gen de proc intel ça va taper dans tous les budgets (cf news !) par contre les cartes de nvidia ça devrait être du haut de gamme pour commencer (dans les 400 min je pense)

DOnc en gros les proc seront abordable mais les Nvidia 400 Meme en juin ???

Ben pour l’instant les nouveaux modeles nvidia ont pas été annoncés officiellement mais si on repense aux gforce 8 c’est comme ça que ça a marché. Les modèles plus abordable devraient apparaitre plus tard.

Moi je te conseillerais de commander en janvier, surtout que les quad on n’en voit pas l’utilité et que les dernieres nvidia sont très intéressantes et contrairement à ce que j’ai pu lire ça serait très étonnant qu’elles soient dépassées aussi rapidement !

Oui , a attendre , tu ne vas jamais te décider au final (cf moi :MDR ) , et pour les cg actuelles je trouve qu’elles sont deja tres bien , les constructeurs ne sont pas des imbéciles ,ils ne vont pas sortir de nouvelles cartes révolutionnaires a petits prix sinon que feraient-ils alors de leurs stocks actuels … A ta place je commanderais en janvier ou février (eventuelle baisse de prix des procs actuels suite a la sortie des penryns ) et d’ici la le prix des 8800gt aura également surement baissé puisque elles seront correctement approvisionnées .

Je sais pas du cou :s moi ca m’embrouille ca :S

Mais le truc c’est que je men fous moi d’attendre jusqu’en juin … si les Nvidia serie 9 ( les premieres ) sont a 300-350€ et un penryn a 200-250 €ca me va …

il y aura toujours du nouveau , il faudra donc attendre indefiniment que de nouvelles gammes arrivent , , perso je vois pas trop l’interet d’attendre :neutre: , en plus tu va tenir longtemp avec une 8800gt et un e6750 … :wink:

imagine en juin , il y aura un truc genre 9600 , en suite faudra que tu attende que la 9800 sort pour que la 9600 baisse … etc 2 jours apres il y aura une super news qui annonce une 8900 … ca finira jamais :bounce:

si la serie 9 de nvidia sortait dans 2 jours , … peut etre que ca vaudra le coup d’attendre , mais dans plus de 6 mois … 6 mois c’est pas rien en info :arf:
Edité le 19/12/2007 à 00:56

Les Wolfdale seront dual-core ( Yorkfield quad-core ), vendu a 169 $ US par unite de 1000 et sera cadencer a 2.66 GHz / 6 MB / 1333 Mhz pour le modele E8200.

Perso, j’attend ce CPU avec impatience. Acheter un chip quand un nouveau plus performant sort dans 32 dodos, je trouve pas ca cool…

Pour une petite idee, ma config sera : Asus P5E-C2D E8200-HyperX 2048 MB 800 MHz-Seagate 250 GB-Sapphire Radeon HD 3670-Cooler Master CM690-Antec Trio 550W- Vista Business x64

Par contre, je n’attendrais pas apres les GeForce 9. First car c’est trop long, second parce qu’une Radeon HD 3870 ( de preference ) ou 8800 GT font emplement l’affaire pour du gaming d’aujourd’hui.

Et comme mentionner plus haut, les prix baisseront apres les fetes.

Mais elle sont annocé pour quand les premieres serie 9 ??

les hauts de gammes en février il me semble

C’est sur que le mieux c’est d’attendre juin, en juin le mieux sera d’attendre décembre, etc,…
A ce rythme là tu garde toujours ta “vieillissante” config, tu te fais jamais plaisir et t’upgrade jamais.
Après faut juste se lancer…