Attendre Noel ou ne pas Attendre pour changer de config ?

Bonjour, :slight_smile:
j’ai actuellement un dell xps 600 ( à vendre dans la section petites annonces …!):frowning:
et j’ai envie de changer de config pour passer a un multi-coeur et a directX10.

j’ai un 19", quelle carte 3d pourrait me laisser longtemps a l’abris pour jouer a des jeux ( ma 7800gtx a durer 2 ans), mon budget carte 3d est <300euros.
Et pour le processeur dual ou quad ? Le q6600 me plait bien surtout qu’il a bien baissé. Je ne pratique pas l’overcloaking. mon budget processeur est de <300euros.
Une autre question importante pour moi est de savoir que si je n’arrive pas a vendre mon XPS600 :frowning: , pourrais-je utiliser ma tour ( qui est tres grande, bien ventilé, et bien alimenter ) pour y installer ma new config ou peut etre que les boitiers dell sont bridés ou zarb!)
Ma derniere question est de savoir si d’apres vous je devrais mieux attendre noel pour changer de config en attendant des nouveautées ?
Merci a ceux qui repondront à mes interrogations :slight_smile:

Il faudrait attendre Janvier pour avoir des Penryn pas trop chere, car en novembre c’est un Intel Extreme qui va sortir.
Pour les cartes graphiques aussi. A toi de voir.

merci de ta reponse, je vais voir ce que c’est que la CG penryn !

Ce n’est pas une carte graphique, mais le nom de code (pour l’instant) du futur cpu Intel :jap:

a vi lol je le savais en plus !
merci de la precision

merci de vos reponses, mais vous m’avez pas repondu sur le fait de savoir si ma tour XPS600 peut servir a mettre une new config didan ?

Je suis pas sur car Dell utilise un format special il me semble.
C’est quoi les dimensions de la carte mere ?

je ne suis pas chez moi, je ne peut pas mesurer mar carte
quelle est la meilleure carte mere btx ?

il me semble que les boitiers XPS respectent la norme

je vais voir sur le forum de dell le type de carte mere que j’ai dans mon boitier