Attendre les nouvelles technologies mobiles - ou acheter un pc portable dès maintenant

Bonjour à tous,

voilà je me pose la question :

si j’achète un pc maintenant je risque de prendre le Dell Inspiron 9400 pour sa puissance malgré le fait que je transporte mon pc tous les jours.

Je pensais attendre fin Janvier pour prendre mon pc (je pars en Chine pour 6 mois à la mi-Février) ce qui impliquerait peut-être une baisse des prix et la sortie de geforce 8 mobile ? (ou je me trompe peut-être)

Voilà j’aurais voulu qu’on me clarifie tout celà

Bonsoir,
La baisse de prix n’est pas certaine… La mémoire vive et les batteries augmentants sans cesse et cela n’est pas prêt de s’arrêter…
Après acheter un pc en pensant à ce qui va y avoir après ne te fera jamais acheter le pc :smiley: vu qu’il y a toujours quelque chose de nouveau ^^

Si tu prends le 9400 tu auras soit une 7900gs ou gtx qui je pense sont largement suffisantes pour le jeux^^ bon il est sur que les geforce 8 permettront en autre le support du prochain directX, mais là où j’ai un doute c’est sur leurs disponibilités avant fin janvier (en version mobile).

Bref la baisse des prix n’est pas certaine… Avec dell tu peux déjà le faire baisser un peu en les appelant, tu as en plus la migration vers vista offerte…

D’autres parts, personnellement ce n’est pas la carte graphique que j’attendrais mais plutot les nouveaux disques dur à mémoires flash (mais la aussi pour la date de dispo…). Je pense que ce sera un gain que tu auras plus réguliérement que la différence entre deux cartes graphiques haut de gammes (que tu vas en plus payer cher^^).

D’autre part, les Geforce 8xxx si je n’en ai aucune idée concernant leur sortie, il ne faut pas oublier qu’à la sortie du Dell 9400 avec les Geforce 7xxx il y a eu une grosse pénurie de carte graphique ralongant sur plusieurs mois l’attente de la livraison du portable (ou alors une X1400 était proposé pour une livraison rapide)…

ok, ça répond donc à ma question ^^

j’ai juste peur de prendre l’inspiron 9400 et que quelques mois après il soit déjà dépassé alors que j’aurai investi bcp d’argent dedans

Cette peur est “normal” mais faut savoir la surmonter… Sinon comme je l’ai dis plus haut, on n’achête jamais rien…
Personnellement j’ai fais l’acquisition d’un xps 1710 qui ressemble plus ou moins au 9400 avec des lumieres en plus^^ et j’en suis vraiment content, surtout au prix où je l’ai eu… Donc je te conseille de sauter le pas^^

je regardais justement le xps 1710

a combien tu l’as eu ?

j’aimerais avoir comme config : Core 2 duo 2go, 2go de ram et 7900 gs

quand je fais le comparatif on atteint 2000€

il m’intéresse plus que le inspiron 9400 car il y a directement l’écran 1920*1200 et un disque dur 7200 tours je crois

Je tiens juste a rapeller que la nouvelle plateforme mobile Intel Centrino est prévue pour Janvier il me semble… Avec Vista ca me semble une bonne raison d’attendre Janvier :wink:

de tte façon je pense attendre peut-être que les configs auront évolué et mon acer peut tenir encore quelques mois