Attendre les nouvelles CM compatible néhalem ?

Salut a tous :hello:

je voudrais changer ma P5w dh deluxe qui commence a se faire vieillissante et tant qu’a faire mon proco aussi.Mais je me demande si il ne vaut pas a mieux attendre les nouveaux procos nehalem et les cartes -mere qui vont avec.Je change de config tous les 2 ans environ .
Est-ce que ce nouveau matériel et le prix élevé qu’on risque de payer en vaudra t-il le coup ou la différence de performance sera-t-elle minime ?
Merci

salut a toi … a mon avis , ca ne sera pas donner … car changement complet encore pour les nehalem … surement DDR 3 , nouvelle carte mere etc et tres peu d’information concrete pour l’instant … a part que c prevu pour la fin de l’année ( et encore a voir )

Les premier Nehalem qui sortiront en fin d’années seront les modèles serveur/station de travail et tres haut de gamme. Donc à plusieurs centaines d’€uros pièce.
Il faudra attendre le printemps 2009 pour que les modèles à portée de tous arrivent et que le plateforme se démocratise.

Tu peux sans hesiter acheter une machine aujourd’hui, elle ne sera pas pour autant dépassée par la soudaine arrivée du nehalem. A moins que ton unique but dans la vie soit celui d’avoir la plus grosse même si tu ne sais pas quoi en faire.

tu veux dire à quelques milliers d’euros pièce (du moins pour le processeur)

si tu change tout les 2ans, autant un acheté un core2quad q9450 (ou + selon tes envie/budget) et investir dans du nehalem dans 2ans

N’exageront rien quand même :wink:

Les CPU coutant plus de 1000€ (ou 1000$ selon le point de vue) sont quand même devenu assez rare et ne concernent que quelques modèles “serveur”, je pense particulièrement à de l’Itanium chez Intel.
Les Boomdfield qui devraient sortir en fin d’année se positionneront plutot dans le haut de gamme du CPU “workstation” et devront se trouver à des tarfis entre 500 et 900€ je pense.

Les procos a 1000 euros ?? le QX9650 qui a baisser mais qui n’est pas tres loin des 1000 et surtout le QX9770 qui est a 1200 Euros !!!

han :paf:

j’avais pas vu que ces 2 machins étaient encore si chers… tellement chers que même les Xeon quadcore sont meilleur tarifs :ane: Enfin sauf si on tape dans du X7350 à plus de 3000€ bien sûr

Mouai, ça tient plutot du cas particulier ça qu’autre chose (les séries Extrem de chez Intel ont un prix gonflés pour X raisons)
Edité le 26/06/2008 à 15:43

bah de toutes façon on vera bien quand sa sortira, mais sa sera quand même bien cher à sa sortie. donc autant prendre une config à tarif “raisonable” maintenant qui tiendra les 2ans et investir dans du nehalem à ce moment la, comme sa sa leur laissera le temps de baissé (et de proposé aussi des modeles qui seront moins haut de gammes)

EDIT : et dans le cas ou à la sortie du nehalem les tarifs sont correct (pour ton budget), tu pourra toujours revendre la config que t’aura monté et en tiré un bon prix pour reinsvestir sur du nehalem
Edité le 26/06/2008 à 17:23

:lol::lol::lol: Non j’ai passé l’age et en plus ,je ne roule pas sur l’or .Alors j’écoute l’avis général et je vais me prendre un E 8500 , carte-mere Asus , et une ATI hd 4870 .

Et ça ira tres bien

Pourquoi E8500 ?? Pourquoi pas un E8200 que tu pourras overclocker ??? Ce sont exactement les meme a part les coeff qui different !!!

non mais si tu ne veux pas overclocker … prend toi un bon E8400 et tu seras penard un bout de temps :wink:

un e7200 maintenant avec leco pâr rapport a un e8400 tu te pâyes dans 1an un cpu largement mieux que le e8400. sans voir de reele difference dans les jeux avec le 7200 une fois o/c

Puisque tu ne roule pas sur l’or et que ta config’ est on ne peu plus actuelle, pourquoi changer ?

Mis a part la CG, je ne vois pas ce qui peut être réellement plus performant a l’heure actuelle… autant attendre tranquillement la sortie du nehalem, voir même sa première baisse.

+1, mauvais choix en effet :neutre:

Autant changer juste la carte graphique au pire.
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux absolument changer de carte mère, même si elle n’est pas récente elle reste un etrès bonne carte :neutre:

euh oui, passer d’un Q6600 (qui plus est o/c 3Ghz) à un E8500 c’est juste n’importe quoi :paf:

à oui effectivement j’avais pas regardé ta config. dans ce cas garde ta config et prend une hd4850 ou hd4870

CrossFire de 4850 POWA, Meilleur raport perf/prix du moment