Attendre ? - Le Socket M2 ou acheter un socket 939 ?

voila j’aimerais changé de config, jhésite a acheter un X2 mais est ce que je devrai attendre le Socket M2 ? ou bien ce n’est pas necessaire ??? :grrr:

Bah… si tu passes au M2, il faudra aussi passer à la DDR2 pour la mémoire.

Donc ça fait aussi une dépense supplémentaire si tu comptais réutiliser ta mémoire. :confused:

d’autant plus que le prix de la ddr2 flambe, bah oui fallais s’y attendre :confused: :pfff:

j’ai pu voir à travers certains tests de DDR2 avec des Pentium 4 ca a pa l’air énorme le gain de performance ?
j’hésite à acheter un atlhon x2 sur socket 939

C’est suivant ton usage. :neutre:

J’avoue qu’à part le support de la DDR2 et quelques montées en fréquence, il ne semble pas y avoir de gros changements entre les 2 sockets.

Il faudra voir si les dual core vont se généraliser et baisser de prix en M2, mais je n’en sais rien.

on nous prédisait un boost phénoménal lorsque amd sortirait son controleur mémoire interne qui devait fonctionner directement avec la ddr2, on attend toujours, lol.

A mon sens, acheter maintenant une config s939 X2 (c’est important le X2, ou opteron dual) c’est plus que d’actualité.

Il vaut mieux acheter maintenant. ou attendre un peu que les prix baissent mais rester sur du socket 939.
Le prix des cartes meres s939 sont abordables et tu peux reutiliser la memoire ddr, ce qui ne sera pas le cas des nouvelles socket M2… la ddr2 flambe…

perso, j’hesite à acheter maintenant un 3700+ ou alors attendre qq mois pour prendre un 4200+ x2, toujours socket 939 of course.

:wink:

En fait le socket M2 c’est plus une possibilité d’upgrade pour les anciens possesseurs de 775 avec DDR2 qui se sont rendu compte de leur bêtise et veulent garder la RAM :paf: :paf: :paf:
Plus sérieusement, la wait & see est une regle parfois salvatrice en info, mais a force de wait, on finit par ne plus acheter de config :cry:
Si tu achètes en s939 aujourd’hui, tu pourras upgrader encore assez longtemps avant de passer au X2, regarde par exemple le socket A, un upgrade difficile mais possible.
Mais si tu attends qques mois, ca ne vaudra plus le coup vu que le socket m2 se sera rapproché d’autant plus :pt1cable:
La solution: X2 3800+ o/c :oui:
Et si tu as vraiment peur pour l’upgrade, prends une asrock 939 dual-SATA 2, une perle d’évolutivité: s939, PCIE, AGP, et carte fille prévue pour un proco en m2 :super:

Des tas de gens sont passés du sA au socket 939, sans passer par le 754, snake a raison :oui:

J’ai entendu dire qu’après le socket M2, se serai le socket F !

et le quad-core (cf news clubic)

Socket F et quad-core