Attendre le penryn et barcelona ou acheter un processeur tout de suite

bonjour,

Après avoir travaillé durement cet été pour renouveler ma config, j’hésite entre 2 choix:

  • j’achète ma config immédiatement avec un processeur core 2 duo
  • j’attends la sortie du barcelona ou penryn. (sachant que le barcelona je le sent pas trop)

Sachant que à l’heure actuelle j’ai un athlon 3500+ couplé à une 8800gts, les performances dans le jeux ne sont pas trop bridé, et je ne suis donc pas dans l’urgence de changer de processeur.
D’un autre côté je vois que le penryn augmente les performances de maximum 10% par rapport aux core 2 duo actuels, sachant que je ne fait pas d’encodage video, je me dit pourquoi attendre le penryn pour 10% de performances en plus tout juste.

que me conseillez vous? d’attendre ou acheter tout de suite?
enfin si c’est pour acheter tout de suite E6750 ou q6600? (mon processeur sera uniquement sollicité pour les jeux, je ne fait pas de retouches photo ou d’encodage vidéo)
Edité le 07/09/2007 à 19:27

attend, ta config est deja pas mal la…

Tu comptes juste changer de processeur ou une new config totale?

Si c’est pour le processeur, je dirais prend un Core 2 Duo maintenant, mais si tu peux attendre, alors autant attendre le plus possible ^^

nouvelle config, on vas dire que je veux juste changer la carte mère la mémoire vive et le processeur, le reste j’ai ce qu’il me faut.

sinon comme je l’ai dit avec mon 3500+ et ma 8800gts je passe à fond dans tous les jeux, seuls quelques jeu ou j’ai des soucis, (notamment ceux qui exploitent le dual core) comme suprême commander où meme avec une faible résolution le jeu arrive à ramer très fort, dès la création de quelques dizaine d’unités. le jeu rainbow six las vegas aussi j’ai quelque ralentissement, mais rien de méchant.
Bref si vous me dites d’attendre je peu attendre j’ai d’autre jeu dans ma logiteque

Bonsoir ! :slight_smile:

Vu qu’il n’y a que quelques exceptions pour les jeux que tu n’arrives pas à faire tourner et que ca n’a pas l’air primordial pour toi, tu pourrais attendre un peu et voir en fonction des jeux qui sortent en fin d’année, après qu’ils aient été testés quel proco te conviendra le mieux ( si gribouille voit ca il va dire que je fais pas du pro-Quadricore aujourd’hui :smiley: :smiley: :smiley: ) mais sinon vu que tu as une config solide grace à la cg tu pourrais tout aussi bien attendre la fin de l’année, le barcelona et le penryn dans sa version haut de gamme seront sortis tu pourras te faire une idée ^^

Si je suis si “confiant” vis a vis de la solution d’attendre dans ce cas particulier c’est parce que mon père à un A64 3500+ / 7950GT 512 Mo / 2 Go et quand je vois que meme Bioshock tourne très bien je me dis que la tienne peut tenir sans soucis quelques semaines de plus :wink:

Ben comme ça je dirais Core 2 Duo avec 2 Go RAM, mais bon tout dépend de si tu peux attendre ou pas.

je pensais à changer aussi, car il parais que bon passer au dual core apporte un un confort d’utilisation tout de même pour toute les petites application courantes.

Enfin comme vous me dites d’attendre, je vais attendre le papa noel qui me montre son bercelona et penryn :D. Merci de vos conseils en tout cas :slight_smile:
Edité le 08/09/2007 à 11:32

Pour l’usage d’un pekin moyen un dual ou non tu ne verra aucun confort de mieux

Je dirais qu’une seule chose attend !

idem, je pense qu’il vaut mieux attendre rien que pour voir le prix des core2duo baisser a l’arrivée du nouveau modèle.

Même si c’est que 5% de baisse c’est deja ça de pris …

Up ! Le Barcelona est censé sortir aujourd’hui non? :slight_smile:

Je n’ai pas encore trouvé grand-chose pour le moment (mais il faut dire qu’aux USA on est encore en pleine nuit) :ane: