Attendre le merom? - mon laptop devient limite la :)

Coucou,

je pensais a m’acheter un nv laptop depuis un moment pr plusieurs raison outre la puissance
-ultraPortableble
-espace disque
-batterie
Mon laptop acutel étant un IBM (lenovo maintenant) T42 avec 1 go de ram (soit 512 en plus que l’original)
on m’a dit et redit que le mérom sortait cet été et qu’à la rentré j’aurai certainement la possibilité d’acheter le petit vaio avec un mérom

Mes questions donc :
-le mérom est-il tellement mieux que le centrino duo “classique”
En effet, d’apres les test, je note de bonne amméliorations, mais bcp disent qu’un gain de batterie et de puissance de moins d’une dizaine de % est a prévoir.
-Quand sort ce ***** mérom :smiley:
-quel ultra portable acheter (en centrino duo classique qui évoluera très certainement en merom dans la même gamme donc dans l’absolu)

Merci bcp les clubbiciens :slight_smile:

Bonne nuit !

Bonjour,

Si tu prends un Sony, la qualité générale risque fort de te décevoir en venant d’un T42 : tu en es conscient ? Le clavier sera bien moins bon, pas de Thinklight, pas de Trackpoint, le chassis sera moins rigide… et j’en passe :neutre: .

Si tu as les moyens, passes plutôt au T60 ou Z61t (à venir) :wink:

Sinon les premiers tests montrent que merom = core duo +15% de perfs env. (à même fréquence) et autonomie similaire (peut-être légèrement supérieure).

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Mon frere a un vaio mini comme ca en centrino normal (il a 18 mois) il est pas mal je trouve la qualité de l’écran est assez impressionante :slight_smile:
effetivement pas la souris ibm et ca va me manquer.
Mais que faire sachant qu’il me faut un ultra portable, une bonne autonomie(et je crois kil y a l’histoire de la double carte graphique chez sony pour consommer moins sur tout ce qui requiere peut en graphismes il faut booter sur la carte intégré… je manque de renseignements) ?
Le Z61t sera un merom ?
Merci encore

Eio

Bonjour,

Oui sur les SZ2, tu as 2 cartes graphique : l’intel intégrée pour l’autonomie max et la 7400 Go pour le ludique. Tu passe de l’une à l’autre avec un bouton + un reboot du PC.

Bon si tu sais où tu vas en prenant le Sony et ce que tu perds en quittant IBM, je n’ai pas d’objection particulière :confused: A propos d’ultra chez IBM tu as le X60s qui est superbe avec son core duo LV (mais bon pas de carte graphique dédiée…) et bien plus ultra portable encore puisqu’il est en 12".

il a l’air tres sympa en effet mais est il suffisant pour mes besoins :

avec mon laptop je dois pouvoir
-coder dans diff language (donc installer une partoche linux = disque dur le plus gd possible)
-matter divx, dvd et tous formats videos avec la meilleure autonomie possible
-bien entendu surfer sur des sites plus ou moins lourds mais ca j’imagine que c’est pas un pb aujourdhui :slight_smile: et utiliser office pour travailler dessus
-et tout ca dans un minimum de poids sachant que je prend bcp le train avec pour seul bagage mon laptop :slight_smile:
Je sais j’en demande bcp:) je cherche le produit qui satisferait le mieux mes besoins.
Qu’en penses tu?

Merci bcp !
eio

L’annonce officielle du mérom ayant été faite, combien de temps attendre avant de voir les ultraportables en mérom?

petit up? :slight_smile:

Personne pourrait me renseigner sur les méroms et les ultraportables ? :’(

j’ai lu hier sur un site qu’Asus aurait lancé sa nouvelle gamme équipée du Mérom, notament des ultra-portables ainsi qu’un tablet pc.

A vérifier et de plus il faut tenir compte du décalage entre l’annonce et la disponibilité réelle

Merci bcp :slight_smile: comment sont les asus ? j’ai jamais eu de laptop asus. Le problème c’est qu’a priorio seul Sony offre de tres bonnes caractéristiques pour mois de deux kilos… J’ai limpression que c’est bcp plus dur de choisir un laptop qu’un pc de bureau

Bonjour,

J’ai l’impression qu’il sera dans le coup pour tout cela :oui: mais … attention qu’il n’intègre pas le graveur DVD donc lecture DVD dans le train ce sera malpratique :confused: Pas de soucis pour lecture DivX ou VOB depuis le disque dur par contre :slight_smile:

PS : Désolé du retard dans la réponse, j’étais absent qques jours.

Pas de pb et merci pour ta réponse :
je vien de réfléchir a un truc mais en fait je pense qu j’acheterai sony ou ibm : le premier a sortir le merom.
Juste pour renseignement qu’en est il de Dell ou Asus pour les ultra portables ?

Merci
Eio

Bonjour,

Et bien il n’y a rien qui se distingue vraiment chez Asus en ultra à mon avis :confused: Chez dell, il y a le X1 mais le disque est un 1.8" de 4200tr/min donc il est “mou” :neutre:

Ouaip j’imagine.
Donc pr récapituler : IBM ou Sony en ultra portable avec une légère pref pour la qualité et la solidité de ibm et une pref pour les performance de sony (avec un cg meilleure, plus de disk dur…) mais un léger “surpoids” pr le sony.
Deuxième pb : Quand sera disponible ce ******* de mérom :smiley:
Merci bcp en tout cas