Bonjour !
Je reprends du service apres deux semaines de conge en Floride
A 15 ans, faut bien prendre un breake d’ordi une fois de temps en temps 
DirectX10 …
Pour repondre a votre question, je dirais que ca en vaut la chandelle. Moi, personnellement, je vise toujours l’avenir. Plus c’est neuf, plus longtemps sra la duree de vie du laptop. Et comme la carte graphique est la seule composante non-upgradable, je crois que ca vaut la peine d’attendre le DirectX10.
Pour un non-gamer, je ne crois pas que vous allez voir la difference, mais pensez a la valeur de revente de l’ordinateur aussi. Si dans 4 ans vous le revendez avec une solution graphique DirectX9c alors que dans 4 ans, la totalite ( sinon presque )de tous les jeux seront en DirectX10, votre laptop perdera de la valeur ( surtout s’il a une carte graphique puissante comme une X1600 en montant ).
Donc pour une machine qui durera longtemps, DirectX10 s’impose.
De plus, si vous attendez le DirectX10, la plateforme Santa-Rosa ( Centrino Pro ) sera sur le marche, remplacant ainsi l’actuelle plateforme NAPA ( Centrino Duo ). Une plateforme encore plus performante et qui consomme encore moins ( si vous vous aurientez vers du AMD, change your mind and go with Intel !! ).
Par contre, soyez sur avant d’aller vers un 17". C’est un gros laptop un 17". Gros, encombrant, pesant, difficile a transporter / manipuler … Lorsque certain Asus offrent une GeForce Go 7700 / X1700 dans un format 15.4" ( pour les cas actuels avec une DirectX9.0c GPU ), c’est tres avantageux de s’en aller vers un vrai laptop avec une telle solution graphique. Of course, ce sont des choix personnels.
Bonne chance dans votre achat !