Attendre DirectX10 pour un portable ? - Ça vaut la peine d'attendre ?

Je voudrais avoir votre avis pour savoir si ça vaut la peine d’attendre un portable compatible DirectX 10 avec une carte graphique compatible aussi ?

J’ai peur d’acheter un portable et de le voir désuet rapidement… Je suis intéressé par un modèle avec écran 17’’ puisqu’il va principalement remplacer mon desktop et me servir pour de travail audio et vidéo.

Merci de vos avis !

Bonjour !

Je reprends du service apres deux semaines de conge en Floride :wink: A 15 ans, faut bien prendre un breake d’ordi une fois de temps en temps :wink:

DirectX10 …

Pour repondre a votre question, je dirais que ca en vaut la chandelle. Moi, personnellement, je vise toujours l’avenir. Plus c’est neuf, plus longtemps sra la duree de vie du laptop. Et comme la carte graphique est la seule composante non-upgradable, je crois que ca vaut la peine d’attendre le DirectX10.

Pour un non-gamer, je ne crois pas que vous allez voir la difference, mais pensez a la valeur de revente de l’ordinateur aussi. Si dans 4 ans vous le revendez avec une solution graphique DirectX9c alors que dans 4 ans, la totalite ( sinon presque )de tous les jeux seront en DirectX10, votre laptop perdera de la valeur ( surtout s’il a une carte graphique puissante comme une X1600 en montant ).

Donc pour une machine qui durera longtemps, DirectX10 s’impose.

De plus, si vous attendez le DirectX10, la plateforme Santa-Rosa ( Centrino Pro ) sera sur le marche, remplacant ainsi l’actuelle plateforme NAPA ( Centrino Duo ). Une plateforme encore plus performante et qui consomme encore moins ( si vous vous aurientez vers du AMD, change your mind and go with Intel !! ).

Par contre, soyez sur avant d’aller vers un 17". C’est un gros laptop un 17". Gros, encombrant, pesant, difficile a transporter / manipuler … Lorsque certain Asus offrent une GeForce Go 7700 / X1700 dans un format 15.4" ( pour les cas actuels avec une DirectX9.0c GPU ), c’est tres avantageux de s’en aller vers un vrai laptop avec une telle solution graphique. Of course, ce sont des choix personnels.

Bonne chance dans votre achat !

Merci. Je pense que ça résume bien la situation. Si d’autres gens ont des avis, allez-y !

Je m’oriente bien vers un laptop avec écran 17’’ puisque je vais remplacer mon desktop avec et que je fais beaucoup de vidéo/photo (je fais pas mal d’audio mais au niveau de l’écran ca change rien… lol).

Je comptais prendre un C2D ou attendre la plateforme santa rosa et prendre un des nouveaux cpu… Je vais surement attendre finalement… Est-ce que quelqu’un à une idée de la date de sortie des portables avec une GPU et compatibilité DX10 ?

Merci :wink:

Il n’est pas impossible que la sortie de Santa Rosa ne coïncide pas avec celle de DX10, selon ce que j’ai pu lire. En revanche, la nouvelle plateforme est théoriquement attendue pour le mois de mai, même si les constructeurs demeurent éminemment discrets sur leurs futures déclinaisons de gammes. Par ailleurs, les GPU mobiles compatibles DX10 n’existent pas encore sur le marché, mais ne sauraient tarder (fin mai, début juin ?) :oui:
Bref, si l’achat d’un transportable n’a rien d’urgent pour toi, patiente alors jusqu’à la sortie - imminente - de cette “nouvelle” architecture, notamment pour les raisons évoquées plus haut par Ghost26. :wink:

Bonjour,

Allez, un avis différent :wink:

Je pense pour ma part que les premiers GPU DX10 pour les portables auront autant de mal à faire tourner les jeux compatibles DX10 que les 8500 GT de PC fixe auront du mal.

Un peu comme une 7600GS dans un jeux DX9 récent : dans stalker par ex ce genre de carte fait un joli slideshow :confused:

Si je dis cela c’est qu’à chaque changement majeure d’architecture DX, ce phénomène se reproduit.

Dans le même ordre d’idée, mi 2008, cad dans un an env, je ne serai pas surpris du tout que des jeux DX10 trop lourds pour les 8600 GT/GTS soient dispos (à moins de jouer en 800x600 :paf: ). En plus ces dernières avec leur bus 128 bits montrent déjà leurs limites qd on monte en résolution / options graphiques alors qd les titres DX10 vont venir les solliciter … ce sera la déroute à mon avis :confused:

Merci à tous pour vos réponses… Je vais attendre et on s’en reparle au courant de l’été fort probablement !