Attaques arp sur mon pc est il controlé à distance

Bonjour à tous et à toutes.Je vous explique mon problème.Je me suis rendu compte il y a pas mal de temps de bizarreries sur mon pc. exemples

-Par intermittences , je ne peux plus surfer sur le web alors que ma connexion internet ne pose pas de problèmes dans le centre réseau et partage et que tout les voyants du modem sont allumés.
-dans mozilla mon historique indique des sites visités sur lesquels je ne vais jamais:sites de tarots en ligne,sites de rencontres sur lesquels je ne vais jamais en sachant que ce ne sont pas des popups…
-certains paramètres windows sont modifiés après le redémarrage du pc comme le ctrl/alt/suppr du contrôle utilisateur qui disparait,l’affichage des dossiers et fichiers cachés,ou pire des fichiers qui apparaissent sur mon disque…
-mon pc s’allume parfois sans que j’appuie sur le bouton de la tour.
-parfois mon clavier ne fonctionne pas correctement:lorsque je tape un caractère j’en ai deux pour le prix d’un
:)Bref pour taper du texte c’est une vraie galère…

J’ai donc regardé sur google quel pouvait être le problème et après renseignements j’ai installé des logiciels anti ARP comme Xarp et AntiArp en version gratuite et les deux m’indiquaient des attaques.

De plus Ethereal,Wireshark et Airsnare m’indiquent également de nombreuses requêtes ARP.

Cela peut paraitre bizarre mais est il possible que quelqu’un contrôle mon pc à distance?

Petites précisions:

Avast,bitdefender,et comodo m’indiquait également des attaques avec à chaque démarrage des requetes ICMP entrantes.

Apres plusieurs réinstallations de windows le problème ne semble pas résolu.En configurant mon modem je désactive tout le temps le wifi donc ça ne doit pas venir de la.:paf:

Que faire?Franchement je ne sais plus.Mon FAI n’a pas pu m’aider et sincèrement porter plainte m’embête vraiment de peur de ne pas être pris au serieux.

Si vous pouviez m’aider ce serait très sympa.Merci d’avance pour vos réponses.:slight_smile:

Bonjour papounet87,
Il faut essayer des programmes anti espions, anti malware, et autres anti cochonneries, généralement assez efficaces

Malwarebytes et Spybot ne m’ont rien détéctés d’anormal.

Salut Papounet,

côté antivirus tu n’aurais pas ESET ?


Sinon il faudra enregistrer une entrée fixe au niveau de ta table arp. Voir [ICI](http://www.it-connect.fr/gestion-de-la-table-arp-sous-windowslinux/)

Salut koala06 non je n’ai pas ESET.J’ai avast.Tu me le conseillerais?Il est gratuit?

J’ai tapé la commande arp -a -v sous dos et cela m’indique de tres nombreuses entrée invalides en mode verbeux avec comme adresse mac 00-00-00-00-00-00.Le probleme c’est que je ne peux pas rentrer une entree fixe par adresse ip vu que toutes les adresses ip entre 192.168.0.X et 192.168.1.X voir plus sauf celle du routeur et du modem ont une entree invalide en 00-00-00-00-00-00.

Que faire?Merci de ton aide precieuse.

Des adresses MAC en 00-00 etc; cela me semble bizarre. Tu n’as pas fait une modification de ton adresse mac (logiciellement)?

Oui koala06 j’ai modifie mon adresse mac grace a un logiciel car xarp me detectait de nombreuses attaques arp et tout les problemes que j’ai.Je me suis renseigne sur internet sur les attaques de l’homme du milieu et je me rends compte que tout les problemes presents sur mon pc sont possibles par ce genre d’attaques.Cela signifie necessairement que quelqu’un est connecté a mon reseau.Si c’est le cas comment cela est il possible je n’ai qu’un ordinateur fixe chez moi sans wifi.

:neutre: on peut être piraté même sans Wifi, du moment que tu es branché sur un réseau quelconque …

Première chose à faire, changer tous tes mots de passe, et des MDP un peu plus compliqués que ceux que tu as aujourd’hui

Oui comme le dit palou. Tu détailles un peu ton réseau ? Box, cpl etc ?

:hello:

Il s’agit bien d’une version officielle et avec une licence légale de Windows et pas d’une version dite “optimisée” ?
Edité le 05/08/2016 à 06:53