Attaquer son FAI en justice

Bonjour,
Voilà bientôt 2 mois que je n’ai plus de connexion Internet suite à ma demande de dégroupage total chez Club Internet. Après 50€ de hotline et un recommandé je constate que rien n’a évolué et que le FAI met de la mauvaise volonté à suite mon dossier.
A ce titre je souhaiterais les poursuivre en justice car ce problème de connexion me pose beaucoup de difficultés et me retarde énormément dans l’organisation de mon mariage.
Je suis à la recherche de forumeurs qui puissent me faire part de leur expérience en la matière et qui puissent m’aiguiller sur la procédure à suivre ainsi que les dangers et rouages de tels recours.
Merci à tous par avance.

Moi aussi je l’ai ai quitter et je regrette pô

C’est sur que 2 mois sans connection j’ai pas eu, mais des mauvaises connexion j’en ai eu pas mal

A quoi correspond la “Mise en demeure” ?
J’ai bien lu les petits caractères de mon contrat et je suis en droit de le résilier mais je cherche des info pour savoir comment les poursuivre pour demander réparation car CI met en plus de la mauvaise volonté : rdv téléphoniques non respectés, pas de réponse à mes mails ou lettres, …

C’est une lettre de “mise en demeure” a envoyer en reccomandé avec accusé de réception (obligatoire pour que ca ait une valeur légale). C’est la derniere étape (nécessaire) avant de porter plainte. Dans cette lettre tu indique au FAI (enfin a n’importe quoi ce n’est que pour les FAI) un dernier délai (10 jours ouvrés par exemple) pendant lequel il doivent faire le nécessaire, sans quoi la prochaine étape c’est porter plainte. :jap:

Le trucs c’est que le FAI en question vas certainement le recontacter en urgence pour lui dire " on fait le necessaire au plus vite merci de patienter ", sous entendu ils vont lancer une expertise de ligne ou autre chose qui vas prendre 3 a 21 jours au pire… Et resultats tu n’as pas le droit de porter plainte vu que le FAI a faire " au mieux " …

Bonjours à tous,
Facture chez free : 29.90+14.90 est ce normal ?
Cela fait bientôt 3ans que je paye cette facture (ou plutôt que l’on me prélève ce montant par virement bancaire ne voulant pas faire opposition craignant ne plus avoir de téléphone).
Je leur ai envoyé des courriers recommandés mais sans aucune réponses.
Avez-vous des lettres type pour les mettre en demeure et des articles de lois sur lesquels je peux m’appuyer ?
Merci d’avance de votre solidarité.

Il y a ce site qui défend les droits des internautes:
www.sosinternautes.org…