Attaque ?virus? a partir d'une ip ?!?!

Voila, je me fais attaquer par un trojan & à 2 foi par jour (bit defender le bloque, heureusement) mais le probleme c’est que le virus ne vien pas de C:/xxxx mais d’une ip, en fait 4 trojan de 4 ip différente: 74.xx.xx.xx et 10x.xx.xx.xx, là je me souvient plus mais je les notes le prochain coups…
Donc existe il un antivirus contre les “intrusion par ip”. je (croi) avoir nettoyé l’ordi avec bitdefender, windowsDefender, spyboot, et un nettoyage grace a Hijackthis…

merci

Salut, refait le en mode sans échec.

pour lutter contre les intrusions par ip il faut un pare feu, le plus connu est zone alarm mais il est payant néanmoins il en existe des gratuits.
Edité le 23/06/2008 à 22:18

+1 pour Kev 360
Un antivirus contre les intrusions par IP, ça s’appelle un Pare feu.

a ué jy avai pas pensé, mais de toute façon il y a celui de bitdefender d’allumé… cela n’empeche pas que le virus entre jusqu’a l’anti virus… je vais voir pour un autre par feu alors…

je pense qu’il n’existe pas de “traceur” qui supprime les virus comme ça ?..
donc considerer commme résolu.

Si le parefeu de bitdefender laisse passer, soit c’est qu’il est mal réglé, il ne doit pas laisser rentrer les communications TCP entrantes, soit que le trojan utilise une manière détournée de rentrer dans ton PC, soit par un port ouvert pour un programme, par exemple de P2P, soit par une faille ect…

SI tu peux tracer l’entrée du trojan dans ta bécane avec les logs du parefeu, et si il le permet, tu peut essayer de créer une règle pour bloquer les IP si ce sont toujours les mêmes adresses IP qui sont concernées.