Forum Clubic

Attaque au PHISHING sur Wanadoo - Ne répondez pas à ce mèl

IL y a qqs jours, j’ai reçu ce mèl.

D‮rae‬ wanadoo.fr M‮rebme‬,

We mu‮ts‬ ch‮kce‬ t‮tah‬ y‮uo‬r wanadoo.fr ID was re‮sig‬tered by real pe‮po‬le. So, to he‮pl‬ wanadoo.fr pr‮tneve‬ au‮etamot‬d
registrat‮oi‬ns, p‮ael‬se c‮cil‬k on t‮sih‬ li‮kn‬ and com‮lp‬ete code v‮re‬ification proc‮sse‬:

http://wanadoo.fr/8J53qJVQfQHEOZSiJ3FVlky2…QGaX0JS45Lr7i20

Tha‮kn‬ you
.

En copier-coller ça déforme le texte dans le forum, pas dans worpad, je sais pas pkoi. Mais je pense qu’il s’agit d’une tentative de PHISHING pour piquer les identifiants des abonnés Wanadoo.

IF.

Wanadoo comme tout les Fais en France, n’envoi jamais d’email en anglais, donc dès que c’est en anglais, c’est une arnaque, qu’il faut simplement supprimer.

C’est clair que l’Anglais met la puce à l’oreille, mais imaginons la même arnaque en Français, ça pourrait faire mal, malheureusement.

IF.

Quoi qu’il arrive, le Fai ne te demandera jamais tes identifiants, donc si le mail te demande de confirmer ou de rentrer tes identifiants quelques part pour valider ou réactiver, ou contrôle ton compte, il ne faut pas le faire.

Et en cas de doute, contactez le Fai pour lui poser la question, et leurs reporter le mail, afin que le Fai avertissent ses abonnés de ce genre d’email.

C’est pour ça, qu’il faut toujours faire attention.

J’ai essayé de les avertir.

• Un mèl au serviceclients@wanadoo.fr auquel un robot m’a répondu de passer par le site Wanadoo pour leur envoyer un mèl.

• J’ai fait par le site de Wanadoo. Aucune réponse, je n’ai pas non plus reçu la copie du mèl que j’ai envoyé ( ça a dû bugguer ).

• J’ai appelé au téléphone, il y avait 8 mins d’attente à 0,34 Euros la minute. Je me suis dégonflé.

De toutes façons, je serais tombé sur une pauvre fille immigrée de l’Europe de l’Est, payée au lance-pierre et formée en 7 jours qui n’aurait rien compris au problème. Comme ça m’est arrivé une fois. Elle parlait à peine Français la pauvre fille.

Wanadoo c’est bien, c’est fiable, mais il ne faut pas avoir de problème, car pour les avoir, c’est cher, chiant et nul.

IF.

L’email pour avertir de ce genre d’arnaque c’est abuse@wanadoo.fr

Je connais la personne du service abuse, il réceptionne pas mal d’email d’usager pour ce genre de souci sous diverses formes.

t’affole pas il sont deja au courant

L’académie française prône le mél mais je préconise quand même le mail :wink:

sinon abuse@wanadoo.fr, ca doit marcher, en théorie en tous cas tout FAI doit en avoir un, mais je pense que ce doit être des adresses spammées et donc peut etre pas lues :ane:

je le pense aussi et je vois mal un gars seul lire les milliers d’e-mails que reçois le fai…

il doit y avoir surement un filtre ‘robotisé’ afin d’en réduire les quantités

Moi, c’est le mèl en Français, sinon, l’email en Anglais ou en Français tolérable ( Encore qu’il faudrait ptet une majuscule systématique = Email, ou même E-mail ). Le mail, je trouve que cela ne sonne pas bien.

J’ai été programmeur, j’en ai gardé une certaine rigidité dans le langage, excusez-moi P)’

IF.