Atlon ou dual core

salut a tous
y en a surement qui vont bondir mais le mieux entre un athlon 64 3000+ et un pentium dual core d 915 a 2.8ghz le quel prendre ? merci

Ca dépend de ton utilité, les applications a solliciter le multi-threading sont de plus en plus nombreuses et il est plus judicieux d’opter pour un dual-core à l’heure actuelle. Mais bon, le 3000+ s’o/c très bien et le pentium D est le moins bien des dual-core [:paysan], à toi de voir si tu songes o/cer. Moi je te conseilles un Core 2 Duo E6300 :neutre:

salut
a vrai dire je ne fait pas grand chose avec pas de video pas de retouche photo ,je fait du web de la musique mais j"aime bien jouer au jeux video de temps en temp ce que je voudrai en fait c"est pouvoir faire tourner un jeux comme ghotic 3 mais sans tombé dans l"exé.

Les jeux vont être amenés à utiliser le multi-threading aussi, donc mieux vaut “je pense” opter pour un dual-core, mais je t’invite à lire des tests pour mieux te guider :wink: .

http://www.clubic.com/article-36354-10-le-…core-2-duo.html

Si tu n’as pas beaucoup de sous, je dirais le pentium D915 pour évoluer ultérieurement vers un Core 2 Duo.

Sinon, le 3000+ c’est beaucoup moins cher que le pentium D. L’équivalent en prix ce serait un 3800+ (que personnellement je préférerais).

merci beaucoup