Atlon 3000+ @ 1943Mgz - Possibilités d'OC

Bonjours a tous.
J’ai un atlon 64 3000+ @ 216 x 9 = 1943Mgz
La config tient bien pas de problème de stabilité.
Je voudrais savoir jusqu’à quelle fréquence je pourrais espérer faire monter mon CPU sachant que ma ram est de la Samsung pas vraiment prévu pour OC donc FSB faible.
Merci de vos réponces :slight_smile:

C’est a toi de tester, on peut pas trop de le dire, c’est propre a chaque procc.

Autrement tu dois desynchroniser la mémoire dans le bios a 166mhz, comme ca ce ne sera plus la ram qui te genera.

merci pour ta réponce :slight_smile:

Fréquence originel : 1800 Mgz
Coef Multiplicateur MAX x9

Alors j’ai suivit tes conseils et j’ai gentiment laissé la ram a 200Mgz.
Néanmoins vu le faible coef je doit pousser le FSB assez haut donc j’ai deux autre prob : le port PCI-EX et les PCI. Tout deux sont synchro au FSB je peux les désynchro mais je sait pas qu’elle valeur leur donné pour le PCI-EX j’ai le choix : 200 à 400 Mgz et le PCI : ~40Mgz (j’ai 3 choix)
Alors quel fréquence faut t’il appliquer normalement appliquer à ce type de port?

Il faut bloquer les ports pci et pci express dans le bios, s’ils sont synchro avec le fsb, tu pourra pas monter bien haut (il doit y avoir une option agp/pci look dans le bios).

Un logitiel util: clockgen qui te permet de faire varier ton coeff, ton fsb sous windows, sans toucher au bios, si ton pc se bloque, ou freeze, tu n’a qu’a le redemarrer et tu retrouveras ta configuration d’origine.

Avant tout dans le bios, tu doit desynchro ta ram a 166 alors que ton fsb reste a 200.

J’ai regardé dans mon BIOS mais je n’ai pas trouvé de fonction pour bloquer les frequences; je peux leurs fixer une valeur mais pas les bloquer. Je reviens donc a ma question précédente: quel sont les valeurs nominales de fonctionnement de ces ports afin de les bloquer sur cette valeur.

pci-e = 100
pci = 33
agp = 66

pour le pci-e 1x ça doit être la même chose, soit 100 Mhz :neutre: (A confirmer)

ok merci meuwaa je test sa :slight_smile:

merci
J’ai testé sa sa a l’air nikel:
RAM : 166 Mgz dans le bios (cpuz me dit 200Mgz :non: )
PCI-E : 100 Mgz
PCI : 33 Mgz

FSB : 250 Mgz
Coef : x9
Fréquence : 2250 Mgz

J’attend un nouveau refroidissement pour continuer l’overcloking (je m’arrete quand le CPU fond le long de la carte mère :wink: )

tout à fait normal, étant donné que tu as ton fsb @ 250 :oui: ta ram est bien @ 200 :wink:

+1, parce que moi avec un 3200+ coeff 10x, c’est 208mhz à 250HTT :stuck_out_tongue:

Et en full au bout d’1/2 heure tu as quelle température?
tu tests comment la stabilité? Superpi32m ? occt ? prime95?

tu px le faire monté jusqu’a 2.8 3.0Ghz

2.8? 3??? :pt1cable:
Euh ya de la stabilité avec sa?? je vous rappel que je suis actuellement refroidi avec le radiateur+ventilo d’origine.
Je vais pas tenter le diable d’autant que j’ai pas encore testé la stabilité du proc…
Je fais les tests now.

Dans son pseudo, il y a "serialkiller" :whistle:

+1

2.5GHz pour le mien

@ 2.25 Ghz j’ai une temperature de 35°C au repos et 45°C au travail.
Je me fixe 55°C max donc je vais monter encore un peu :slight_smile:

bon petio probleme j’ai poussé le FSB a 260Mgz pour test; j’ai relancé windows mais malgrès que celui la ai bien voulut ce lancé de nombreuses application comme msn, steam et autre refuse. Je pence que la ram n’a pas tenu le coup elle tournait a 212Mgz.
(j’avais fait des test a 220Mgz -> tout marchait nikel :sweet: )
Je suis redescendu a 252Mgz pour le FSB faisant tourner ma ram a 206.2 Mgz mais il y a encore de nombreux bug dans l’affichage dans image (ex: le logo clubic en haut a gauche :sarcastic: ressemble a un code barre :slight_smile: )
Je vais redescendre la FSB à 245 Mgz de façon a avoir la Ram a 200Mgz.
En espérant quelle n’est pas pris un coup sur la tronche :slight_smile:

Tu peux rester @ HTT 260 et désynchroniser ta RAM @ 133 MHz aussi.
Le but est de voir où se situe ton HTT max :slight_smile:

j’y pensais , mais je n’était pas sùr que l’on pouvais encore être desynchro plus bas :smiley:

Comme ça tu pourras voir à combien ton proco monte, autant en frequence, qu’en htt :wink:

bon o/c :miam:

si si on peut, ma ram est desynchro à 133 car mon fsb est a 276 et elle dépasse pas le 215 mhz avec les timing d’origine.