Atikmdag.sys le retour besoin d'aide SVP

Bonjour bonsoir forumeur de clubic.com

j’ai depuis quelques temps un problème, et son nom est atikmdag.sys avec ce gentil message tout joyeux qui nous dit

“le pilote atikmdag a été perdu et récupéré avec succés”

(pas vraiment mot a mot mais en gros c’est ça.)

et je n’ai aucune idée de ou ni après quel logiciel driver j’ai pue installer. je sais juste que c’est apparu après une réinstallation systeme.

j’avais en même temps un probleme d’écran bleu. IQRL_driver etc… que j’ai résolue en réinstallons des nouveaux drivers Atheros ethernet pour une carte mère P5Q.

j’ai beau cherché sur internet je ne trouve pas ma solution a mon probleme personnel. car il y’a une raison spécial pour chaque erreur du Atikmdag.sys

Le mien est seulement au niveau du jeu video.
Quand je lances un jeu, le jeu se met en route une partie se lance je fais quelque pas et Puis freeze j’attends 5 secondes voir 10secondes si ce n’est plus l’écran devient pendant une Demi seconde une image de damiers noirs et blanc. puis écran noir et le jeu reprend pour un autre freeze. je quittes et je vois dans ma barre des taches le petit panneau triangulaire avec son point d’exclamation.

aucun écran bleu rien de cela juste un freeze et cet écran damiers.

j’ai pendant un temps trouvé une solution temporaire. qui est de changer de slot une de mes barretes mémoires. les jeux marchaient parfaitement.
le seul inconvenient était que si j’éteignais l’ordi et que j’allumais le probleme Atikmdag revenait. donc rebelotte rechangement de slot d’une des barretes. et hop réglé mais je ne peux ni redémarrer. ni éteindre mon PC.

j’en déduit donc que mon problème vient aux niveau de ces barretes mémoire. j’ai fait l’évaluation vista. et aucun probleme survenue 4Go de mémoire détecté avec une note de 5.7

voici donc ma configuration.

carte mère: P5Q
cartes graphique: HD 4870
processeur: intel E8400 3.Oghz
RAM: 4GO 8500PK Gskill
l’alimentation est l’orginal du boitier antec sonata III donc un 500watts.

c’est un PC acquis depuis maintenant 1an et un mois.

et je vous demande maintenant cher forumeur avez vous une idée du comment puis je régler ce foutu Atikmdag. maintenant que vous savez exactement ce qui se passe.

Je vous remercie d’avance de vos réponses.

Je sais comment accédé au bios mais comment je suis censé savoir si c’est un bon timing et bon voltage?

ah j’ai trouvé c’est dans les spécificité de la ram je vais voir ça et je te le dis tout de suite.
Edité le 20/01/2010 à 15:42

le Timing semblé être bon pour ma ram 5-5-5-15 puis pour le voltage il semblait être en undervolt. le voltage de certification est compris entre 2V et 2,10v je l’ai monté a 2v au lieu de 1.80 1.90V donc en tout ça me semble normal

Je pense pas que ce soit au niveau de l’alim ou même dla carte graphique. car comme je le dis je déplace juste d’un slot une des barretes mémoires et tout marche niquel. le seul problème c’est que si j’éteins l’ordinateur puis que je le rallume plus tard le probleme revient et rebelotte je change encore de slot une des barrettes et c’est bon. d’après un autre forum ce serait au niveau des drivers.
j’ai donc désinstallé tout drivers se trouvant sur mon PC pour installé les tout derniers 9.12 mais un probleme survient au niveau du C++ redistruable 64bits version 9.0.30729.4148 ça me marque a chaques fois échec quand je l’installe puis le reste s’installe normal

ça ne me le fait que sur un jeu maintenant Star wars le pouvoir de la force mais seulement sur les extensions et non le jeux. et après ça me le fait vite fait sur le reste. je refais donc le changement de slot des barretes mémoire. et ça me le fait plus sauf sur star wars. ma carte en utilisation normal monte a 55°

et trackmania nations. mais seulement dans le menu. donc le temps de faire une course puis revenir au menu et hop freeze.
Edité le 21/01/2010 à 21:44

:hello:

Première chose à faire dans un cas pareil: Memtest. (comme le propose HoJ) :jap:

j’ai fait passé mais je pense pas par le bon memtest…

quand tu dis sous dos c’est dans le bios ?

Sinon j’ai installé un truc qui on va dire a moitié reglé le problème sans trop savoir ce que c’était soit rivatuner ou un driver pour un controleur de bus MS j’ai pue avancé dans un jeux qui bloquait tout le temps au même endroit a cause du Atikmdag. mais la ça marchait niquel. Par contre quand je joue sous un jeux source/valve au bout d’un certain moment les textures s’emballent, mais je peux continuer a jouer. je vais tout de même vérifier sur trackmania le jeux qui plante le plus avec ce atikmdag.
et pour ce qui est dans la temperature de ma CG: 54° en Idle et 68° en jeux.
Edité le 22/01/2010 à 19:21

Non, celui-ci:

www.memtest.org…

:jap:

Rien a voir avec le Bios donc. :wink:

ce que je n’espere pas ça me prendrait la tête de changer la carte quoi que je dois encore avoir la garantie…

désolé pour le temps que j’ai mis! apparement la RAM semble ok! par contre oui au niveau de la CG il y’aurait un problème. une diode s’alume la D601 en faisant une ptite recherche ça serait ça “D1601 - Over temp protection enabled” En gros ça veut dire que des que ma carte chauffe elle s’éteint puis redemarre par sécurité? j’ai vue sur d’autre forum que ça viendrait de l’alim mais ça m’étonnerait en 1 an ce pc ne m’avait jamais rien fait de tel.

je me rapelle que c’était arrivé après une mise a jour officiel de windows. que j’avais désinstallé et hop plus de problème mais j’avais oublié d’enlever la mise a jour automatique résultat a chaque démarage ça me le réinstallait et ça plantait. puis je pense que ça s’est agravé pour que je sois obligé d’éteindre changé de place une des barettes etc…

enfin y’a t’il quelque chose a faire a part changé l’alim ? ou c’est un programme dans mon PC qui fait ça ?

ah non en fait c’est D601 ce qui correspondrait a D601 - Red LED On, shows critical Core power fault …

alors la que dois je faire probleme de puissance venant de l’alimentation ? je ne vois pas autre chose…
Edité le 27/01/2010 à 18:36

Up =)

ça doit bien venir de l’alim J’ai remarqué qu’en baissant la résolution et les graphismes. dans le plus souvent des cas ça pompe moins sur la carte résultat plus de crash. (ou beaucoup moins selon le jeu) donc je pense que prendre une alim réglerait mon problème.

j’hésite a reprendre la même qui a très bien fait son boulot pendant 11mois quand même la earthwatts 500 de chez antec. mais si c’est pour que ça casse au bout d’un an =( Sinon je pensais a la silvertsone Strider ST50F de 500w de plus elles sont recommandé par ATI.

Qu’en penses tu ?

test pareil une autre alim juste pour être certain, avant de prendre une autre alim et que pour finalement sa donne que ce n’est pas ça le problème

je vais essayé de testé avec une autre alim si j’arrive a trouvé quelqu’un qui veut bien m’en passer une :smiley:

je vous tiens au jus